Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Choix kit souris et clavier sans fil
Envoyé par: geller

Bonjour,

j'aimerais acheter un ensemble souris+clavier sans fil pour mon ordi (je suis sous Debian 4.0 Etch).

Pouvez-vous me donner des conseils sur les bonnes marques(et celles à éviter), et vos témoignages si vous en utilisez déjà un...

Y aura-t-il quelque chose à faire ou à installer ou bien est-ce que ça fonctionnera tout seul lors du branchement du récepteur USB ?

Merci d'avance

Poste le Monday 20 August 2007 19:16:07
Répondre     Citer    
Re: Choix kit souris et clavier sans fil
Envoyé par: geller

Rebonjour,

personne n'a d'idée ??? y a bien quelqu'un qui a un ensemble clavier+souris qui marche sous linux quand même ?!

je voudrais juste avoir quelques exemples de marques et/ou modèles compatibles avec linux

Help please !!!!!!!!!!!!!

Poste le Wednesday 22 August 2007 11:17:05
Répondre     Citer    
Re: Choix kit souris et clavier sans fil
Envoyé par: Vlaaad

A priori en USB tout marche, tu n'as besoin de rien de spécial pour les faire fonctionner. Seule chose qui sera plus dure à faire marcher, mais souvent faisable, la pléthore de touches "multimédias" présentes sur les claviers. Pareil pour les souris, hors les 3 boutons + la roulette, il faut bidouiller un petit peu. Mais sinon c'est tout bon. :-)

Parmi les marques à éviter Microsoft bien sûr. :-D Le pire c'est que leur matos n'est pas si mal... ;-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 22 August 2007 14:17:57
Répondre     Citer    
Re: Choix kit souris et clavier sans fil
Envoyé par: geller

Bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse qui me rassure déjà sur l'utilisation d'un tel matériel ! je pense donc prendre un kit Logitech, c'est une marque que j'aime bien contrairement au matos MS à Billou :-))

Pour ce qui est des touches multimedia j'en fais mon affaire (j'avais déjà configuré un clavier filaire avec xev alors ça devrait aller), en fait c'était surtout la reconnaissance du récepteur sans fil qui me faisait peur...

Merci de ta réponse,

Geller


Poste le Wednesday 22 August 2007 14:45:03
Répondre     Citer    
Re: Choix kit souris et clavier sans fil
Envoyé par: Vlaaad

Non au niveau du récepteeur il n'y a aucun problème, j'ai déjà utilisé un kit Logitech, tout est reconnu sans problème, pas de driver nécessaire. La preuve, tu peux te servir du clavier au boot et dans le BIOS. ;-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 22 August 2007 14:54:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Choix kit souris et clavier sans fil
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons