Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distribution, pour mon matériel ?
Envoyé par: Hiryu

Bonjour,

Il s'agit de mon premier post sur le forum, j'éspère donc qu'il est à sa place.

Bien qu'ayant cherché et ayant essayé d'installer plusieurs distributions, je me heurte à ce qui semblerait être des problèmes de compatibilité.

Ainsi, peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une distribution me permettant notamment la programmation en C/ C++, HTML, PHP, et compatible avec mon (vieux?) matériel?

Processeur AMD Sempron 3000+
256 Mo DDR
GeForce FX 5200
160 Go

J'envisage un double boot avec Windows XP.
Ayant, essayé Gentoo chez un ami, j'avais particulièrement apprécié, toutefois est-ce compatible? et quelle version?

Dois-je bien installer une version x86 ??

Je vous remercie d'avance.

Poste le Monday 30 July 2007 23:26:31
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution, pour mon matériel ?
Envoyé par: nicola

Sur du matériel équivalent, j’utilise Debian Lenny.
Autrement dit, ton matériel ne posera pas de problème, tant que tu n’essaies pas de compiler le pilote nVidia avec le noyau 2.6.21. Achète une barrette ou deux de RAM.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 August 2007 09:09:29
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution, pour mon matériel ?
Envoyé par: tg(y)

Oh, 256 Mo de mémoire, c'est bien suffisant…

Poste le Thursday 2 August 2007 12:03:29
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution, pour mon matériel ?
Envoyé par: Hiryu

je vous remercie.

Dans l'attente, n'ayant pas réussi à installer ubuntu 7, je suis passé à une version antérieure (6.06), que je suis parvenu à installer. (ouf :-) )

La difficulté maintenant... installer le net en wi-fi avec une livebox sagem.... Et malgrès plusieurs tutos trouvés, ça se passe pas comme prévu...
ndiswrapper non-dispo donc téléchargé
apt-get ne fonctionne pas
make non plus....

Poste le Thursday 2 August 2007 14:23:09
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution, pour mon matériel ?
Envoyé par: nicola

Je pense qu’ils ne marchent pas pour les mêmes raisons.
Le premier, parce que tu n’es pas root (utilise sudo).
Le deuxième, parce qu’il n’est pas installé (utilise synaptic).
Et pour le NDIS machin, à mon avis il est disponible dans un dépôt de paquets bien choisi.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 2 August 2007 14:46:03
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution, pour mon matériel ?
Envoyé par: Fabien 56

Bonjour,

Une question de débutant: Il semblerait que, plus on avance dans les versions récentes des distributions LINUXIENNES, moins les vieux matos sont pris en compte. Existe-t-il une distribution qui conserve les caractéristiques de matos un peu "dépassé"?
Je tente d'installer Une mandriva de début 2007 (distribuée chez les marchands de journaux, c'est tellement pratique!)sur un Ahlon 1.2Ghz avec 512 de RAM: ça plante avant même d'avoir fini de démarrer. Je ré-installe une vieille SUSE 9.2, ça marche impeccablement.
Quelle solution pour faire évoluer le soft en gardant le Hard?

Me'rci

Poste le Monday 13 August 2007 13:32:20
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution, pour mon matériel ?
Envoyé par: diancech

Citation
Fabien 56
Quelle solution pour faire évoluer le soft en gardant le Hard?

Il faut que tu connaisses bien ton matériel pour spécifier lors de l'install ( et des mises à jour) les modules ou autres softs dont ton matériel à besoin et qui ne sont plus inclus par défaut dans les configurations.

Quel est ton matériel ? (Référence de carte-mère, composant qui y sont intégrés...)

La commande "lspci" te donnerra un petite idée de ton matériel afin de retrouver ce qui cloche.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 13 August 2007 13:40:41
Répondre     Citer    
Re: Quelle distribution, pour mon matériel ?
Envoyé par: Vlaaad

Mes parents ont une config similaire (AthlonXP 1Ghz, 512Mo RAM) et ça tourne toujours avec les dernières versions de Kubuntu... Ce type de machine doit toujours marcher, je pense que là c'est pas de bol ou la faute à Mandriva ! ;-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 22 August 2007 23:49:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distribution, pour mon matériel ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons