Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: fabR

Bonjour à tous.
Quelqu'un connaitrait-il un ou plusieurs modèle de volant compatibles Mandriva 2007.1 pour utiliser un jeu tel que Torcs autrement qu'avec les flèches ?
SVP

Poste le Thursday 12 July 2007 09:23:27
Répondre     Citer    
Re: Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: fabR

J'ai acheté un volant thrusmaster.
Il est reconnu comme un joystick et il faut le calibrer sous kde, je suppose, car rien ne se passe avec les jeux.
Si vous avez un tuyau merci d'avance.

Poste le Thursday 12 July 2007 13:53:58
Répondre     Citer    
Re: Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: fabR

J'ai du nouveau!

Lorsque j'utilise le kernel-multimedia-desktop-2.6.17.14, le volant est reconnu je peux le calibrer sous kde, mais ma carte nvidia n'est pas configurée correctement et les jeux tels que torcs ne fonctionnent pas.

Par contre, les jeux fonctionnent et la carte est bien configurée avec le kernel-multimedia-desktop-2.6.17.13 mais le volant n'est plus reconnu correctement !!

Je suis entrain de "looper" quelque chose.

J'en suis pas loin, alors une idée ? (ou quinze)

#%b

Poste le Friday 13 July 2007 14:16:30
Répondre     Citer    
Re: Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: fabR

Sauriez vous pourquoi le volant n'est pas reconnu de la même façon suivant le "kernel" utilisé.
Ne serai-t-il pas possible d'avoir le même module ou autre chose de ce type sous les deux "kernels".
Merci.

Poste le Tuesday 17 July 2007 08:55:23
Répondre     Citer    
Re: Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: tg(y)

Les pilotes nVidia ne peuvent normalement être installés que pour un noyau. Installe-les en travaillant sous le noyau que tu souhaites utiliser.

Poste le Tuesday 17 July 2007 09:39:13
Répondre     Citer    
Re: Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: fabR

Le pilote nvidia refuse de s'installer avec le noyau multimédia, il me demande les kernel-source multimédia qu'il ne trouve pas.
Merci tout de même.

Poste le Tuesday 17 July 2007 10:20:14
Répondre     Citer    
Re: Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: tg(y)

Là, je ne connais pas assez Mandriva pour t'aider… Il vient d'où, ce noyau multimédia ? Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas un noyau générique…

Poste le Tuesday 17 July 2007 11:32:40
Répondre     Citer    
Re: Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: tg(y)

Ah, et, tant que j'y suis, comment installes-tu ces pilotes nVidia ?

Poste le Tuesday 17 July 2007 11:33:01
Répondre     Citer    
Re: Volant sous Mandriva 2007.1
Envoyé par: fabR

J'installe le rpm DKMS correspondant à ma carte graphique et il marche trés bien avec le noyau "non multimédia".
Il est fourni avec la Distrib Mandriva je crois sur le dépot "non-free" ou "plf non-free".
J'ai lu dans Planète Linux qu'il y avait effectivement un problème avec ce pilote s'il est intallé avec un autre kernel.
J'ai aussi tenté de l'installer manuellement avec l'installation du site nvidia.
Ça fonctionne de la même façon, avec le même problème.

Poste le Tuesday 17 July 2007 15:00:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Volant sous Mandriva 2007.1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons