Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Clef usb compatible avec tout ?
Envoyé par: PauseKawa

Bonjour,

Je souhaite transporter sur une clef usb mes scripts/maj/fichiers de config 'tout propre' et je me trouve confronté a un problème d'incompatibilité matérielle/gestion de l'usb (principalement sur les serveurs ibm 206 avec une ancienne distribution) et ma clef noname.
Comme il n'est pas question de faire de mise a jour sur les serveurs en question (utilisation de matériel usb spécifique oblige) sans me faire taper sur les doigts je pense acheter (la dépense de fou) une nouvelle clef plus 'compatible' (et de plus grande capacité).
Bien que je pense qu'une clef de marque compatible usb 1.1/2 ne pause pas de problème je me permet de vous demander si vous avez des marques/modèles a me conseiller.

Merci d'avance.

Poste le Sunday 8 July 2007 08:44:26
Répondre     Citer    
Re: Clef usb compatible avec tout ?
Envoyé par: farfati

L'USB par définition est compatible avec tout. 'Universal Serial Bus' ..

Mais l'USB 1.0 je crois avait des problèmes et la sortie de la norme à la version 1.1 est venue les corriger. Donc à priori, c'est ta clé qui a un problème, sinon je ne vois pas ce que ça peut être. ?-(

Poste le Monday 9 July 2007 16:38:30
Répondre     Citer    
Re: Clef usb compatible avec tout ?
Envoyé par: PauseKawa

Pour ce qui est du coter matériel je suis de ton avis farfati.

Ce que je cherche c'est une clé compatible avec toutes les versions linux possibles et même sur du matériel spécifique et des vieux trucs.

Poste le Tuesday 10 July 2007 21:23:10
Répondre     Citer    
Re: Clef usb compatible avec tout ?
Envoyé par: farfati

À partir du moment où le kernel supporte l'USB et les périphériques de stockage de masse, aucun problème.

Poste le Thursday 12 July 2007 10:30:07
Répondre     Citer    
Re: Clef usb compatible avec tout ?
Envoyé par: diancech

Pour les clés usb c'est un peu le coup de bol, en général la plupart des clé fonctionne sans soucis sou linux.

Mais il arrive avec certaines clés que ça déconne, c'est en général dû à la conception de la clé qui a quelque chose de spécifique pas géré par le kernel.

Maintenant te donner une liste des modèles qui marcheront à coup sûr n'est pas facile vu la quantité de clé usb qui existe.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 12 July 2007 13:12:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Clef usb compatible avec tout ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons