Je désire acheter un ordinateur portable et installé sur celui-ci linux.N'ayant jamais utilisé linux je souhaite avoir des conseils sur les caractéristiques de l'ordi qui permettent de l'optimisé (linux) .pour la distribution je n'ai pas encore choisit.
merci d'avance
sur le forum le sujet a été déja beaucoup traité. Pour ma part un Asus sera bien compatible et de bonne qualité ou Sony : j'ai installé un vgn-n21s qui fonctionne tres bien : suspend ok, wifi atheros (injection de paquets ok) son ok, écran et sortie écran ok. J'éviterais Hp (SAV inexcistant, inoperant), compaq, Dell (pour la qualité de merde : playmobil) opinion perso basé sur les 1000 ordis dont 400 portables qui transitent dans l'entreprise ou je travaille. Presque que des Dell d'ailleur.
Je suis sur un Medion MD41310 ou tout le hardware est reconnu.
Par contre je le déconseille car j'ai pas mal galéré en étant obligé de changer de bios pour pouvoir installer nux car machine tatouée (interdiction d'écriture dans le mbr disk).
Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org
Triangle, je ne pense pas qu'il se soit agi d'un tatouage, sinon ç'aurait été plus compliqué encore à enlever. N'était-ce pas simplement une protection du MBR contre des erreurs de manip. ou des virus éventuels ?