Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
epson et linux
Envoyé par: paminette

Coucou,

J'aimerai savoir si les imprimantes epson cohabitent bien avec la mandriva 2007.

J'ai envie d'acheter la multifonction Epson Stylus DX5050, et je voudrai savoir si certains l'ont déjà testé avec la mandriva, et si on peut facilement la configurer comme on le souhaite. Je fais pas mal de photos, donc je suis exigeante.

Merci

Poste le Wednesday 9 May 2007 16:08:22
Répondre     Citer    
Re: epson et linux

Je n'ai aucune action chez HP, mais le support des imprimantes HP sous Linux est impressionnant.
Pour t'aider à faire ton choix, je te recommande de regarder sur la très bonne page [linuxprinting.org] et plus particulièrement là : [openprinting.org]

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 9 May 2007 16:25:04
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: paminette

C'est vrai que HP, ça me tâte aussi, mais seulement je crois que c'est un peu plus cher si tu veux la même résolution d'impression.

mais je veux bien mettre un peu plus d'euros si je suis tranquille après...

Poste le Wednesday 9 May 2007 16:31:08
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: tg(y)

C'est du jet d'encre, donc j'ai envie de dire que la résolution, on s'en moque un peu, puisque c'est la qualité du papier qui limite aujourd'hui cette technologie...

Poste le Wednesday 9 May 2007 18:25:59
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: laurent18

vas voir ici : [www.avasys.jp] et lis Linux+DVD du mois d'Avril !

Poste le Thursday 10 May 2007 08:39:28
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: Vlaaad

Pour l'expérience que j'en ai, HP c'est quasiment compatibilité assurée et zéro configuration avec les distros grand public comme Mandriva... Epson a par contre toujours eu une très mauvaise réputation. Mais ça a peut-être changé depuis... :-/

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 10 May 2007 16:04:22
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: paminette

Merci, je vais donc acheter une HP!

Poste le Thursday 10 May 2007 19:41:21
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: laurent18

Si paminette est aussi jolie que son avatar, cela va redorer le blason des informaticien !!!!!#%b

Poste le Thursday 10 May 2007 20:49:23
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: Vlaaad

Citation
laurent18
Si paminette est aussi jolie que son avatar, cela
va redorer le blason des informaticien !!!!!
Hé non, car si tu suivais un peu le forum débat, tu saurais que Paminette n'est pas une informaticienne... ;-)

Paminette : je pense que tu ne regretteras pas ton choix, par contre, cela ne te dispense pas de jeter un oeil sur linuxprinting.org, même si a priori, toutes les imprimantes multi-fonctions sont supportées par les drivers HP installés sur les distros.
Je te dis juste ça pour ne pas être responsable en cas de problème... ;-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 10 May 2007 23:30:19
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: laurent18

Je n'ai pas le temps de suivre tous les débats...car je participe activement à différents magazines Linux...

Dommage car l'avatar est bien sympathique !

Merci pour tes éclaircissements !

A+

Poste le Friday 11 May 2007 08:24:14
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: paminette

Merci laurent18 smiling smiley&...

Alors, je me décide pour HP. Je ne peux pas mettre trop cher. Et je n'ai pas vu sur [openprinting.org] la HP Photosmart C4190... Pouvez-vous me rassurer, elle marche bien avec la mandriva? Tout comme la HP PSC 2570?

Poste le Friday 11 May 2007 09:50:14
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: laurent18

tu peux traduire smiling smiley&amp (enfin surtout le amp) ?

Merci !

Poste le Sunday 20 May 2007 22:32:30
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: tg(y)

Ça doit être une problème du forum, qui rajouter un & après ce smiley: smiling smiley&

Ah, je sais : il échappe l'esperluette du code de smiley en &, et l'esperluette du code d'échappement est utilisée pour le smiley. Reste amp;.

Poste le Monday 21 May 2007 22:25:50
Répondre     Citer    
HP Photosmart C4190
Envoyé par: ComputingFroggy

Hello Paminette,

Alors, quel est le retour ?
La HP Photosmart C4190 fonctionne-t-elle sous Linux ?

J'ai bêtement cru un vendeur de la Fnac qui me disait que toutes ses imprimantes fonctionnait sous Linux ... et là mon PC sous Ubuntu ne reconnait ni l'imprimante ni le scanner !

Donc, si quelqu'un a des infos je suis preneur.

La liste de [openprinting.org] ne la mentionne pas ... mais elle ne mentionne pas la HP PS C3180 qui est reconnu directement par Ubuntu (d'après un post sur un autre forum).


Merci me tenir au courant,
L@u



Poste le Monday 1 October 2007 15:49:31
Répondre     Citer    
Re: epson et linux
Envoyé par: Azollyx

Cette imprimante (C4190) marche avec les pilotes HPLIP.

Poste le Tuesday 19 February 2008 15:42:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
epson et linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons