Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un bon matos?
Envoyé par: black_syphilis

Bonjour a tous, socket AM
voila je compte me monter un pc performant et pas trop chere (700€ max) et pour cela j'ai deja choisi le matériel :

_boitier moyen tour ATX HEDEN b920L1 blanc 4x5", 480W 2xusb 2.0
_Processeur AMD Athlon 64 3800+ 2.4Ghz 512ko FSB 1000 0.09µ socket AM2
_Carte mere ASUS M2N-SLI DELUXE nforce 590 SLI MCP socket AM2
_Mémoire CORSAIR value select 512Mo DDR2 PC5300 667Mhz
_Carte vidéo ASUS extreme GeForce NX7600GS silence 256Mo DDR2 PCIe DVI+TV
_DD 320Go SEAGATE 7200.10tr 16Mo S-ATA 2
_Combo graveur et dvd samsung 52x32x52x-16x IDE noir
_Carte reseau D-LINK DWL-G520 PCI sans fil 802.11g 108Mbits/s
_Ventilateur ZALMAN-CNPS 9500 Socket AM2
_Pate thermique ZALMAN-ZM-STG1

Voila et en tous j'en ai pour 617.90€, est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des trucs qui ne vont pas ou au meme prix j'ai un truc un peu mieux enfin bref je voudrais des commentaires et j'aurai voulu savoir si je fais tourner par exemple fedora core 6 32 bits sur un proc 64 bits cela ne servirai a rien et le systeme ne pourrai pas profiter au mieux de mon processeur? Je vous remercie a tous.

Poste le Tuesday 6 March 2007 21:53:00
Répondre     Citer    
Re: Un bon matos?
Envoyé par: Tux iN tHe wOod

Pour un sûrcout faible tu peux avoir un processeur AMD 64 X2 c'est à dire double coeur. Et du 64bits double coeur, ça commence à dépoter sec.
Ensuite 512Mo de ram, c'est dommage car le prix de la ram baisse, et pour profiter du dual-channel qui augmente un peu la bande passante, il faut deux barrettes.
La carte mère est sûrement bonne, mais comme elle gere le SLI, elle doit être plus cher.

Ces processeur peuvent marcher en mode compatibilité 32bits de façon convaincante, c'est d'ailleurs ce que tous les windoziens font. Sous linux, les kernels commencent à être au point, profites en !

Poste le Tuesday 6 March 2007 22:11:06
Répondre     Citer    
Re: Un bon matos?
Envoyé par: tg(y)

Euh, plus de 512 Mo de mémoire, ça ne sert à rien, en même temps...

Pourquoi voudrais-tu installer une distribution 32 bits ? Ce serait vraiment dommage...

Poste le Wednesday 7 March 2007 00:23:23
Répondre     Citer    
Re: Un bon matos?

Citation
tg(y)
Euh, plus de 512 Mo de mémoire, ça ne sert à rien, en même temps...

Ca dépend ce qu'on fait avec son PC. Si on fait du traitement d'image (Gimp, Blender) ou de vidéo, ou peut-être de son, du développement dans un langage compilé (gcc, ocaml, java, ....), des calculs scientifiques, .... c'est utile.

Bien sûr, si le PC ne sert qu'à surfer sur Internet, le bi-core ou le Go de RAM est superflu.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 7 March 2007 06:50:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un bon matos?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons