Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
J'aimerais savoir si vous savez...
Envoyé par: Christian

Bonsoir,

mon Ordi. tourne sous Mandriva 10.2 et je ne suis pas terrible en ligne de commande #%b
Je voudrais doter mon ordi. d'un graveur ... et le choix est embarrassant.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil éventuel sur le type de graveur qui serait adapté à ma config (je ne veux pas mettre des 100 et des 1000) ?

Merci :-)

Bon, c'est pas tout mais faut-y-aller !

Poste le Monday 12 February 2007 22:06:59
Répondre     Citer    
Re: J'aimerais savoir si vous savez...

N'importe quel graveur (matéirel) CDROM ou DVD en IDE (une large nappe) ou SATA (plus récent, plus cher, petite nappe) devrait convenir. Si ta carte mère est ancienne et sans SATA, contentes toi d'un IDE. S'il s'agit d'un ordinateur portable, graveur en USB.

Pour le logiciel, k3b pour l'interface, cdrecord, mkisofs pour la ligne de commande....

Mais je n'ai pas compris le rapport entre un graveur et la ligne de commande (que tu as intérêt à connaître).

Et je n'ai pas compris vraiement ta question. J'ai deviné, et répondu comme j'ai pu. Ton problème est d'acheter du matériel, ou de choisir un logiciel?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 12 February 2007 22:28:48
Répondre     Citer    
Re: J'aimerais savoir si vous savez...
Envoyé par: Christian

Bonjour,

Merci pour ta réponse, Basile. :-)
Citation
Basile STARYNKEVITCH
Et je n'ai pas compris vraiment ta question. J'ai
deviné, et répondu comme j'ai pu. Ton problème est
d'acheter du matériel, ou de choisir un logiciel?

Oui, c'est vrai, vieux réflexe $w où le logiciel est fourni, y-a-plus-ka...
Donc, je voulais savoir quel graveur m'allait le mieux et tu y as répondu (vieille carte mère donc IDE) :-)

Je vais donc fouiner du côté des IDE.

Merci aussi pour le nom des logiciel et interface.

J'espère me débrouiller avec tout ça.

A+ ;-)

Christian

Poste le Tuesday 13 February 2007 14:46:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
J'aimerais savoir si vous savez...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons