Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme d'installation de driver nvidia.
Envoyé par: Nelson

Bonjour.
Etant débutant sur linux, j'aimerais avoir quelques conseils pour installer ce driver:NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run

Donc je me connecte en root, je ferme l'interface graphique et je tape la commande:
sh /tmp/NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run C'est aprés que viens le probleme, je m'explique. Un message apparait et me dit:
"No precompiled kernel interface was found to match your kernel: would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from the nvidia ftp site?"

Je réponds oui, puis:
"No matching precompiled kernel interface was found on the nvidia site; this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel"

Que dois je faire ensuite, je suis totalement perdu.
Voila je compte sur votre aide. Merci

Poste le Friday 9 February 2007 13:12:11
Répondre     Citer    
Re: Probleme d'installation de driver nvidia.
Envoyé par: pierrotmagic

Salut,

Quelle distribution utilises-tu ?

Si jamais tu utilises ubuntu vas voir ce tuto

[doc.ubuntu-fr.org]

Parce que si tu es débutant sur Linux, tu ne choisis pas la facilité en voulant utiliser ta méthode.

Cordialement

Poste le Friday 9 February 2007 13:34:29
Répondre     Citer    

J'utilise Mandriva 2007 comme distribution. Il y a d'autre méthode pour installer ce driver?

Poste le Friday 9 February 2007 14:16:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Quel est le problème ?

Tu continues et l'installateur va compiler le driver pour ton noyau, c'est tout.
Evidemment il te faut un compilateur et le paquet kernel-source, mais tu as tout ça si à l'installation tu as coché pour avoir les paquets de développement

Poste le Friday 9 February 2007 15:07:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: twocats

urpmi dkms-nvidia

-------------------
La réponse est 42

Poste le Friday 9 February 2007 15:53:27
Répondre     Citer    

Justement si je continue mon installation, l'installateur n'arrive pas a compiler le noyau, et apparament je n'ai pas de compilateur.
Enfin j'ai essayé "urpmi dkms-nvidia" mais après, ça m'indique:
"impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib_updates », média ignoré
pas de paquetage nommé dkms-nvidia"

Poste le Friday 9 February 2007 16:04:43
Répondre     Citer    
Re: Problème d’installation de pilote nVidia.
Envoyé par: nicola

Installe gcc et toute la suite qui va avec, sans oublier les en-têtes de ton noyau courant ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 9 February 2007 17:53:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: twocats

Citation
Nelson
Enfin j'ai essayé "urpmi dkms-nvidia" mais après,
ça m'indique:
"impossible d'accéder au fichier hdlist de «
contrib_updates », média ignoré
pas de paquetage nommé dkms-nvidia"
Ce n'est pas ma faute si tu n'as pas configuré tes sources correctement. Le paquet existe et fonctionne parfaitement, je l'ai installé. Autrement dit le problème ne vient pas du système, ni des drivers, ni de Mandriva mais d'une interface chaise/clavier déficiente.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Friday 9 February 2007 18:26:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: Slider

Bonjour, Bonsoir a tous,

Juste un petit mots, towcats moins violent la reponse, il a marquer debutant... qui na pas fait de faute de frappe /config au debut ...
Bon allais, comme il a ete dis plus haut il faut installer gcc et kernel-source utilise la façon qui te convient le mieux pour faire sa, ensuite utilise comme tu la fait au debut - pas de mode graphique active et donc en mode console ./sh NVI...etc et tu suis les instruction, y en a pour moins de 5 minutes, ensuite tu vas dans le fichier de config de Xorg (normalement dans /etc/X11 --- je n'utilise pas mandriva) et la dans le fichier Xorg.conf tu change la ligne ou il y a "nv" par "nvidia" tu enregistre et apres tu tape modprobe nvidia et tu relance le mode graphique, normalement le logo NVIDIA apparaitras et hop tout est bon.

Bonne configuration et n'hesite pas a utiliser les forums car on a tous un jour debuter ...

Bye bye Slider

Poste le Saturday 10 February 2007 19:34:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: Triangle

En fait c'est le driver nvidia qui est un peu "concon" quand il demande si on veut un drivers précompilé...vu que ça n'existe pas pour linux sur le site de nvidia...il faut le compiler : donc répondre non à la question.
Ensuite pour compiler un module du kernel il faut quelques indispensables : gcc, make, kernel-headers...mais après c'est assez clair (même dans les messages d'erreur).
Attention certaines cartes ne supportent pas les derniers drivers, ils faut installer celui de la section legacy.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Sunday 11 February 2007 08:43:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Probleme d'installation de driver nvidia.
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons