Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Execution d'un programme utilisant SDL
Envoyé par: François THIMON

Salut à tous,
Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne section pour ce message, donc je vous demande de m'excuser si je me suis trompé.
En tout cas, j'ai voulu développer une petite application utilisant SDL sous Debian Etch.
Tout compile correctement et SDL a été installé et réinstallé avec les scripts fournis (configure et make install).
Cependant, l'exécution est arrêtée et le message d'erreur (donné par la fonction SDL_GetError) est du type:
no graphic device available (je n'ai plus le message exact mais ça ressemble à ça)

Pourtant mon serveur X semble fonctionner correctement avec WindowMaker, même si je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup de logiciels avec.
J'ai pensé que c'était peut-être un problème de droits mais ça ne fonctionne même pas en root non plus.
Avez-vous une idée pour moi s'il vous plaît?
Merci d'avance.

François

Poste le Monday 8 January 2007 16:28:22
Répondre     Citer    
Re: Exécution d’un programme utilisant SDL
Envoyé par: nicola

Tu as la troidé accélérée ?
Installe plutôt SDL avec les paquets officiels, ils existent pour Debian Etch.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 8 January 2007 18:18:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: François THIMON

Salut,
merci pour ton aide. Je ne crois pas avoir la 3d accélérée vu que je n'ai jamais rien fait pour.
Je vais essayer de télécharger les paquets sur le site de Debian. Merci.

Au fait, savez-vous si on peut être prévenu par mail lorsque l'on reçoit des réponses ici, vu que l'on indique son adresse mail?
A bientôt

Poste le Thursday 11 January 2007 17:34:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

C’est probable, il y a même une case à cocher.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 January 2007 18:29:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Execution d'un programme utilisant SDL
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons