Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
portable IBM 380XD
Envoyé par: Telectroboy

Bonsoir,

Voila je vais récupérer un PC portable IBM 380XD avec un pentium 233MHz et 32Mo de RAM il posséde un disque dur de 4Go.

Je ne suis pas trop familier avec linux, j'en ai touché quelques temps (mandrake) mais il y a longtemps.
Quand j'ai fait mes études a Soissons au pôle des logiciels libres... le pire.

Bref tout ça pour dire qua j'aimerais rendre cette machine plus rapide sur internet via Wifi grâce à linux.
C'est une clé USB WIFI RT2500 qui sera utilisé.

Le top serait de pouvoir me séparer complétemet de windows ME (malheureux) mais j'ai une application dont j'ai besoin (VAG-COM diagnostique automobile) qui tourne sous windows.
Il existe des émulateurs windows j'ai cru comprendre mais est ce que le port série va bien fonctionner avec? Est ce que ce sera difficile à installer?

Est ce qu'il existe un moyen simple de pouvoir faire tourner le tout sous une distrib linux légére et pas trop complexe a mettre en oeuvre?

J'ai vu DSL mais c'est en anglais partout j'ai cru comprendre et si le clavier reste en QWERTY c'est pas pratique.

Auriez vous une idée??

Merci

Poste le Sunday 17 September 2006 20:51:45
Répondre     Citer    
Re: portable IBM 380XD
Envoyé par: Triangle

Pour les thinkpad, la caverne d'Ali baba c'est Thinkpad Wiki.
Pour ton application, si elle est basée sur dos, tu peux essayer dosemu ou wine.
Pour le clavier en français il suffit de configurer ton keyboard layout en fr dans Xorg.conf.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Monday 18 September 2006 12:22:46
Répondre     Citer    

Bon j'ai regardé pour thinkpad wiki.
Sur le site il y a bien un lien vers un gars qui a mis une mandrake 9.1 mais on ne peut pas lire l'article.

Ce qui est important c'est que le port USB fonctionne et que l'OS soit léger.

Je ne sais vraiment pas quoi prendre. Ou alors il faudrait que je les essaye toutes mais avec moi rien ne va marcher.

Y'a des "pilotes" USB dans DSL Damn Small Linux? Il semble que cette distrib soit vraiment petite, non?

OK pour le clavier FR ça doit étre faisable alors.

Bon si quelqu'un a une bonne idée car là je suis perdu.

Merci

@+

Poste le Tuesday 19 September 2006 12:23:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: Triangle

Une xubuntu semble une bonne piste : reconnaissance matériel excellente et besoin de moins de ressources que ses grands frères Gnome et KDE.
Ou encore plus light Flubuntu (en Alpha3).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 20 September 2006 12:38:00
Répondre     Citer    

OK pour Xubuntu j'ai téléchargé une distributions mais je n'ai pas de lecteur CD.

Déjà dur dur pour installer.

Par contre ce que je peux faire c'est prendre le disque dur et le brancher en USB sur un autre PC.

Je peux transférer les données et tout. Le lecteur disquette fonctionne.

J'ai tenté la poorman's install de DSL mais ça ne marche pas avec le fichier iso standard. Ca boot bien sur la disquette mais aprés j'ai boot fail.

En copiant KNOPPIX\boot\ dans mon lecteur C:

Il faut faire autre chose?

Si vous avez une idée d'une procédure je suis à l'écoute.

@+

Poste le Thursday 21 September 2006 12:46:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: telectroboy

Bon j'ai essayé Xubuntu.

Je l'ai installé sur ce PC (Athlon 2600 avec lecteur CD) avec le disque dur du portable.
Et avant de le redémarrer la premiere fois j'ai changé le disque dur de place.

Mais il me donne une erreur:
Fatal server error:
no screens found
XIO: fatal IO error 104 (connection reset by peer) on X server"0:0" after 0 resquet (0 known process) with 0 event remaining

Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça doit etre graphique je pense.

Bref je ne sais pas ce que je dois faire.

Car DSL a fonctionné une fois mais écran verdatre avec vesa maintenant plus rien.
J'ai test avec vesbd ou un truc comme ça framme buffer mais il fait une erreur fatale aussi

Que faire????

Help me please

J'ai pas de lecteur CD sur ce PC je garde windows 98???

@+

Poste le Saturday 23 September 2006 18:20:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
portable IBM 380XD
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons