Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
réinstallation
Envoyé par: abx66

Bonjour,
Je viens de changer de carte mère suite à un crash. Comme elle était sous garantie, mon fournisseur (ldlc) m'en a proposé une autre en remplacement, mais avec un chipset différent.
Pas de soucis pour ma Mandriva qui se lance correctement, par contre windows ne veut rien savoir (c'était prévu !).
Mon problème vient du fait que grub ne me propose pas de lancement à partir du cd rom windows, pour réinstaller cet os, même si je configure le setup pour se lancer à partir du cd-rom avant les hd.
Je crois comprendre que le soucis est au niveau du mbr, mais comment le résoudre ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Stéphane

Poste le Tuesday 22 August 2006 14:07:57
Répondre     Citer    
Re: réinstallation
Envoyé par: menelrandir

C'est normal que grub ne te propose pas le CD, le choix de booter depuis le CD ou le disque dur devrais t'être proposé avant le démarrage de grub.

Poste le Tuesday 22 August 2006 17:34:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: abx66

Le problème est que je ne trouve pas le moyen de le faire, même quand je change l'ordre de boot dans le setup en mettant CD en premier.
En fait, il faudrait je pense changer temporairement le mbr, mais je ne sais pas comment faire.
Merci quand même.

Poste le Tuesday 22 August 2006 17:52:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: menelrandir

Le mbr n'a rien à voir avec ça, quand ton PC boot depuis un CD, le MBR n'est pas lu, donc changer ce qu'il contient ne changera rien, regarde bien ton écran au tout début du démarrage, avant l'apparition de grub, pour voir pourquoi le CD ne boot pas. Il me semble que pour booter avec le CD de windows, il demande d'appuyer sur une touche. Vérifie aussi que ton CD n'est pas rayé et si ce n'est pas un original, qu'il est bien gravé.

Poste le Tuesday 22 August 2006 17:57:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
réinstallation
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons