Hello,
Un coup de gueule qui peut être utile : les portable tatoués (bios/hdd) se multiplient. On connaissait déjà les problèmes avec NEC (Packard Bell) et HP.
MEDION rejoint le club des précurseurs TCPA/Palladium avec le MD 41310 qui présente le jolie faculté de ne pas autoriser l'install de GNU/Linux en empêchant l'écriture dans le mbr.
Je suppose qu'une fonction cachée du bios de type "protection antivirale" tourne dans les méandres du CMOS.
Résultats des courses: après repartitionnement, il m'étair non seulement impossible d'installer PCLinuxOS, mais en plus impossible de réinstaller XP Home sur sa partition.
Après plusieurs contournements, j'ai réussi à remettre Windows sur un disque criblés de secteur défectueux suite aux chocs électriques générés par les arrêts à la hussarde dictés par le bios.
Le portable repart en SAV chez CARREFOUR et le SAV MEDION est prévenu que je souhaite disposer librement de mon disque puisqu'il s'agit d'une machine de test.
Après prise de conseil auprès de mes potes de l'AFUL, il doit y avoir matière juridique en terme de défaut de conseil, puisqu'aucune in formation préalable a été donnée à l'achat du PC et que le hard et le soft doivent rester distinct pour ne pas être une vente liée réprimée par le code de la consommation.
En plus j'ai un deuxième disque qui doit me parvenir et j'espère pour Medion que le bios va le reconnaitre.
J'irais jusqu'au bout de la procédure s'il le faut, puisque mes efforts par le passé m'ont permis d'acquérir un portable détaxé (-80€ quand même pour le truc de Redmond dont je ne me sers pas).
Alors qu'on se le dise : évitez le hard Medion en portable.
Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org
Poste le Monday 24 July 2006 13:12:17