Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cherche un PC portable pour Linux, et plus si affinitées ...
Envoyé par: nanimal

Bonjour...

Voila mon petit soucis : je réve de mobilité (portable) ou je veux et quand je veux (écran 12 pouces) et ceci le plus longtemps possible (grosse batterie), tout en restant sur de moi (wifi, config assez généreuse) ...

Et il faut dire que ce n'est pas si simple donc j'aimerais votre avis ...
Pour l'instant, je reste persuadé qu'un ibook d'apple serait la meilleur solution mais les prix en occaz sont assez élevé et je ne parle même pas du neuf ...
J'ais donc farfouillé un peu et je suis tombé sur le MEGABOOK S270 de chez ces messieurs de MSI : pas cher, pleins de fonctionnalitées et config correcte mais voila (il y a toujours un 'mais'), une autonomie frolant avec les 2 heures grand max !

Mes questions sont donc les suivantes :
1- le fait d'utiliser linux conserve t-il la batterie (je veux dire par là si linux consommerait moins que ce bon vieux window à utilisation égale) ???
2- est-ce que un gros disque dur est forcemment necessaire pour faire tourner ce bon linux et avoir encore un peu de place pour ces doc persos ???
3- on est sur un forum linux ... tient, j'avais une question qui me trottait dans la tête depuis longtemps à ce sujet : existe t-il un logiciel pour faire monter ces films sur cette plateforme ???
4- et enfin, je serais friand de tous vos conseils pour l'achat d'un ptit pc portable qui conviendrait le mieux à mon utilisation et à linux en général ....

Merci d'avance à tous ....eye rolling smiley

Poste le Wednesday 7 June 2006 21:09:40
Répondre     Citer    
Re: Cherche un PC portable pour Linux, et plus si affinitées ...

Je te déconseille explicitement et fortement le MSI S270 sous Linux (le chipset
ATIX200 est pourri sous Linux). D'ailleurs, Google sur S270 Linux te diriges rapidement vers notamment ma page [starynkevitch.net] ou d'autres qui y sont liées.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 7 June 2006 21:33:28
Répondre     Citer    
Re: Cherche un PC portable pour Linux, et plus si affinitées ...
Envoyé par: Nab

Moi aussi, ce n'est pas pour un conseil, mais pour te déconseiller un autre portable, au cas où tu voudrait le prendre...

Le HP Compaq nx6125 est... pas pourri, mais bon, pas loin.

Le chip graphique (radeon X3OO) est mal supporté, et l'acpi cause pleins de problèmes.
Et si tu veux un portable le plus "powersave" possible, il vautbieux avoir de l'ACPI...

Enfin, ce portable est un éternelle prise de tête. Je te le déconseil fortement.


Sinon, je te souhaite une bonne recherche ! ;-)


Kenavo !

Poste le Saturday 10 June 2006 22:34:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Cherche un PC portable pour Linux, et plus si affinitées ...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons