Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
OpenSuse et carte graph
Envoyé par: Mickee

Bonjour,
J'ai installé linux OpenSuse avec une carte Nvidia.
Cepandant, linux avait des problèmes avec : plantage complet du PC
J'ai donc mis une autre carte graph (ati)
Le lancement de linux se fait en mode texte et impossible d'aller sur KDE.
Avec startx il me dit "not found screen".
Comment résoudre ce problème ??
J'ai lancé yast mais impossible de lancer la configuration de la carte graphique.
Que faut-il faire ?

Merci

Mickee

Poste le Wednesday 7 June 2006 10:01:21
Répondre     Citer    
Re: OpenSuse et carte graphique
Envoyé par: nicola

As-tu essayé le pilote propriétaire de chez nVidia, au moins ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 7 June 2006 14:26:42
Répondre     Citer    

Bonjour,
j'ai seulement installé linux et celui-ci a reconnu ma carte dans sa liste de périphériques, mais ecran noir et le PC se coupe net. (Pas de soucis sous windows).
J'ai donc mis une autre carte graph, plus d'ecran noir mais plus de KDE.
Comment faire vivre KDE sous linux ??

Merci encore.

Poste le Wednesday 7 June 2006 14:35:03
Répondre     Citer    

Je repose ma question : as-tu seulement essayé d’installer le pilote propriétaire de chez nVidia ? Pour cela, il faut lire la documentation présente sur LÉA (mais elle doit bien exister aussi ailleurs).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.

Poste le Wednesday 7 June 2006 17:01:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

J'ai eu probleme similaire en installant une fc4 chez un copain. Carte reconnue (dans mon cas ATI) mais ecran noir au chargement de gdm.

Le driver libre chargé par defaut à l'installation ne prenait pas en charge ce type particulier de carte.

Solution : je reboote sur le cd d'installe en mode rescue, je me "chroot" sur le disque dur et j'edite le fichier de config /etc/xorg.conf. dans ce fichie il faut repérer la description de ta carte graphique (card0) et changer dans la ligne "driver" le nom du driver qui merdoie par "vesa" qui est un driver generique qui marche en 2d.

Tu reboote et ca devrait marcher ! aprés faut installer les derniers drivers nvidia...

Poste le Wednesday 7 June 2006 17:26:54
Répondre     Citer    

Bonjour et merci de votre aide,
etant débutant sous linux et que je ne sais pas encore installé un driver, j'ai réinstallé linux.
Merci

Poste le Thursday 8 June 2006 11:35:20
Répondre     Citer    

Si tu débutes vraiment, essaie de trouver un gourou pas loin de chez toi qui te prendra par la main au début, par exemple qui t’installera un système fonctionnel.
Essaie quand même une Mandriva avant.

--

Poste le Thursday 8 June 2006 13:58:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
OpenSuse et carte graph
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons