Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
carte graphique et afichage 3D
Envoyé par: liberaterra

je suis sur un portable avec un Processeur Intel CELERON M320 1.30 Ghz sous ubuntu
et un Circuit vidéo intégré UniChrome GFX - Chipset VIA PN 800
j'aimerai savoir d'ou peut provenir le fait que tout les jeux que je tente de lancer se lance mais sont d'une lenteur impressionnante et rame bcp trop pour etre utiliser
doit je instaler quoi que ce soit de particulier a ma carte ou n'est elle simplement pas assez puissante?
merci davance

Poste le Friday 26 May 2006 09:58:22
Répondre     Citer    
Re: carte graphique et afichage 3D
Envoyé par: liberaterra

j'ai trouver ceci [www.openchrome.org] avec les drivers pour ubuntu de ma carte graphique mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les installer simplement?

Poste le Friday 26 May 2006 10:35:32
Répondre     Citer    
Re: carte graphique et afichage 3D
Envoyé par: Nab

Ben... C'est expliqué sur la page ^^D-*


Si tu comprends l'anglais, lis... et pis sinon, en gros :

Tu télécharge les paquets .deb (sui sont pour Ubuntu Breezy) et le tgz. Ensuite, tu installe (met à jour ?) les deux debs avec apt-get.

Ensuite, tu décompresse le tgz et tu met les deux modules obtenus dans /lib/modules/2.6.12-9-686/kernel/drivers/char/drm.

Apparemment, les deux modules ne marchent pas avec un processeur "inferieur" à un Nehemia C3, auquel cas il faut compiler le sien avec les sources.


Enfin, tu édite le fichier /etc/X11/XvMCConfig pour qu'il contienne libviaXvMC.so.1.0 ou libviaXvMCPro.so.1.0 selon si tu as une machine Unichrome ou Unichrome-pro.


Voilà... Rien est de moi, je ne fait que redire ce qui est écrit...:-o


Kenavo !

Poste le Monday 29 May 2006 01:15:04
Répondre     Citer    
Re: carte graphique et afichage 3D
Envoyé par: nicola

Un détail : on n’installe pas une archive Debian téléchargée avec apt mais avec dpkg.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 29 May 2006 06:42:42
Répondre     Citer    
Re: carte graphique et afichage 3D
Envoyé par: Nab

Ah ben désolé... je ne connais pas vraiment Debian, alors... :-/
Mais ça m'aide aussi, je devrais installer une Debian dans la semaine, et ça peut être utile à savoir :-)

Merci !


Allez, Kenavo !

Poste le Monday 29 May 2006 19:22:47
Répondre     Citer    
Re: carte graphique et afichage 3D
Envoyé par: liberaterra

voila j'ai installer les deux fichier deb et decompresser le tgz mais je ne trouve pas le fichier /etc/X11/XvMCConfig a modifier dois je le creer?

Poste le Tuesday 30 May 2006 16:07:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
carte graphique et afichage 3D
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons