Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
vitesse sou linux
Envoyé par: georgi6230

bonsoir a tous!

jé une kestion, je sé pa si el a déja été posé mé je ne trouve pa...
jai un pc portable avec un AMD turion ML-28 (donc en 64)
jai instalé mandriva 2006, et sous linux mon pc va "plus vite"!!(lecteur vidéo en vitess X2 o moin, ultra sensibilité des touche ken j'écrit, et l'horloge, qui est déja arrivé au lendemin!(lol)..
Windows est egalement affecter au niveau de l'horloge, sauf dès qui je fais une mise a jour sur le serveur time de windows.

novice en matière de linux, je me suis dit que peutètre que la version de linux que j'ai installé est faite pour tourné avec des processeur en 32 bits.
ce que j'aimerais savoir (si quelqu'un a la réponse évidaement!) c'est, esque je ne peut que trouver une version de linux faite pour tourné en 64 bits, ou es quil y orai moyen de faire kelke manip pour retrouver une vitesse "normal" sans avoir a réinstaller linux sur ma machine??

merci d'avance a ceux qui me répondrons!!

Poste le Sunday 21 May 2006 20:26:53
Répondre     Citer    
Re: vitesse sous linux
Envoyé par: nicola

Et ton Linux censure aussi le gros cadre rose en haut de cette page, c’est ça ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 22 May 2006 04:58:32
Répondre     Citer    

probablement il faut passer noapic ou au moins disable_timer_pin_1 au noyau (et un noyau récent >= 2.6.15 est préférable).

La densité des fautes d'orthographes rend très pénible la lecture du premier message.
Merci de faire un effort, au besoin en t'aidant d'un dictionnaire de poche.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 22 May 2006 05:44:17
Répondre     Citer    

Désolé pour l'orthographe, je tacherai d'y faire attention.

Nicolas, en fait je n'ai pas internet quand je suis sous linux car les drivers pour faire marcher ma carte wifi ne sont pas encore fini (broadcom 4400 il me semble) j'ai déjà essayer avec ndiswapper (je me souviens plus exactement comment ça s'écrit!) mais rien n'y fais; remarque si tu peux me proposer une autre solution que de me connecter en RJ-45 ou d'attendre que les drivers soit finis, je veux bien!!:-))

Basile, tu me dit de passer noapic et time_diseable...
Euuh à vrai dire je suis novice dans le monde du manchot et je voit pas trop comment faire... j'ai essayer dans la console en me mettant en su mais non ça fait rien...

merci d'avoir pris le temps de me répondre les gars c'est cool ;-)

Poste le Saturday 27 May 2006 15:14:21
Répondre     Citer    

Les options que j'ai indiquées se passent (l'une ou l'autre, tu essaies l'un puis l'autre) au noyau. Pour passer une option au noyau, documentes toi sur ton chargeur (GRUB ou LILO).

N'oublie pas de passer des heures à lire et à te documenter sur Linux, et apprends notamment le langage de commande.

Tu as probablement un portable aussi merdique que le mien [starynkevitch.net] et tu risques d'en baver un peu. Pour ta gouverne, je connais bien Linux, et j'ai passé plusieurs semaines à l'utiliser en console, uniquement en langage de commandes (car j'ai mis du temps à y faire fonctionner le graphique).

Si tu as l'occasion de te faire la main sur une autre machine, ça pourrait être utile.

Pour le Wifi, apprends à t'en passer dans un premier temps. Le wifi, le son, et même le graphique sont des choses dont on peut se passer sous Linux (pour apprendre la ligne de commande). Une fois que tu maîtrises les concepts d'Unix (et cet apprentissage prend du temps!) leur installation te paraitra plus simple.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 27 May 2006 17:00:33
Répondre     Citer    
Re: vitesse sou linux
Envoyé par: Nab

Salut !

J'ai déjà eu ce problème, est la solution est bien de passer les options noapic et nolapic au noyeau.

Pour passer l'option au boot du noyeau, tu dois éditer le fichier /etc/lilo.conf à la main où a l'aide du centre de configuration de Mandriva.

Pour le faire à la main (si tu utilise Lilo), tu va dans une console (ou même en mode console seule (CTRL+ALT+F1)) et tu fais en root :

mcedit /etc/lilo.conf #ouvrire le fichier dans un editeur

ensuite, tu trouve la partie qui devrait ressembler très fort à ça :
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hda6
initrd=/boot/initrd.img
append="resume=/dev/hda7 splash=silent"
vga=788

Tu édite la ligne
append="resume=/dev/hda7 splash=silent"
en ajoutant noapic et nolapic. Au final, ta ligne doit ressembler à ça :
append="resume=/dev/hda7 splash=silent noapic nolapic"

NOTE : ne fait que RAJOUTER noapic nolapic, et ne touche pas à ce qui est déjà. Il est probable que chez toi ce ne soit pas /dev/hda7, mais /dev/hda1, ou encore /dev/sda1. N'y touche surtout pas, c'est le nom de la partition de swap.

Tu enregistre et tu ferme, puis tu lance, toujours en ligne de commande
/sbin/lilo
pour mettre lilo à jour.

Voilà, c'est tout :-) Tu n'as plus qu'a redémarrer, et c'est normalement tout bon. :-)

Voilàvoilà.. Kenavo !

Poste le Sunday 28 May 2006 22:52:05
Répondre     Citer    

Bonjour!

Nab j'ai suivi tes instructions à la lettre et ça marche!! je peut enfin lire des vidéo correctement et mon pc n'a plus le feu au c**!! lol!

Merci pour tes expliquations Nab tu me retire une bonne épine du pied!

Kenavo! (moi aussi je suis breton!):-p

Poste le Monday 29 May 2006 14:01:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: Nab

Bah, de rien ! J'ai eu ce problème au début, et j'ai mit un temps à trouver, alors si ça peut avoir servi à quelque chose, tant mieux ! :-)

Kenavo ! (Moi je ne suis pas breton, mais ma mère si... Même si elle a jamais parlé, j'aime bien, alors j'essais d'apprendre yawning smiley))

Poste le Monday 29 May 2006 17:19:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
vitesse sou linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons