Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
wpa - ndiswrapper - rt2500
Envoyé par: Le Taré

Bonjour à tous
Je *dois* me connecter à une ap don je connais le essid, le cryptage (wpa-psk tkip) et bien sur la clé :-) .
Je possède : 1 pc potrtable avec une carte pcmcia wifi avec un chipset rt2500. Je suis sous gentoo, noyau 2.6.16.16.

Jusqu'ici je n'avais pas eu besoin du wpa. Les drivers pour les puces rt2500 étant libres c'était le pied :-) (wep et non-crypté)
Pour Linux, d'après mes lectures, il faut utiliser wpe_supplicant pour pouvoir utiliser le wpa... dans mon enthousiasme j'installe wpa_supplicant, no pb. Viens le moment de la config : les drivers rt2500 et companie ne sont pas supportés ! :-( Qu'à cela ne tienne, il supporte ndiswrapper.
Je me dit que je vais utiliser ma carte au travers d'ndiswrapper (je regrette qd meme mais j'ai pas le choix....)
Mais, n'ayant ni les cd windows d'instal de ma carte pcmcia ni windows nulle part sur ma machine, où puis-je récupérer tout ce qu'il me faut ?

Avez-vous des adresses d'aide pour la configuration/utilisation de ndiswrapper ?
Avez-vous des suggestions ?

Merci beaucoup par avance,
Letare

Poste le Sunday 21 May 2006 15:44:46
Répondre     Citer    
Re: wpa - ndiswrapper - rt2500
Envoyé par: diancech

Tu peux utiliser le wpa sans wpa_supplicant avec les rt2500, il suffit de paramètrer les options dans le fichier /etc/Wireless/RT2500STA/RT2500STA.dat moi j'ai une carte pci et j'utilise cette solution.

Tu fais ton paramètrage dans le fichier que j'ai cité, puis je lance un script qui me "up" l'interface et qui ajoute la route par défaut.

#!/bin/bash

/sbin/ifconfig ra0 inet 192.168.1.3 up
/sbin/route add default gw 192.168.1.1

Je lance le script avec le service /etc/init.d/local.

C'est pas super propre mais c'est mieux que d'utiliser ndiswrapper.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 21 May 2006 20:19:28
Répondre     Citer    
Re: wpa - ndiswrapper - rt2500
Envoyé par: Le Taré

Merci diancech :-)
En fait je m'en suis rendu compte :-)
J'ai tout pu configurer facilement... ce réflèxe de chercher compliqué quand on peut faire simple... !
Pour ceux que çà interressent, je les invite à consulter /usr/share/doc/rt2500-1.1.0_beta3/iwpriv_usage.txt.gz . Y'a tout.

Bonne continuation
--
Le Taré

Poste le Sunday 21 May 2006 20:58:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
wpa - ndiswrapper - rt2500
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons