Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec les pilote ATI
Envoyé par: Sebastien

Bonjour à tous
Me revoila sous mandriva, pour encore une fois essayé de me mettre à linux... Mais la encore des problème!

J'ai mis mandriva X86_64 car je possède un 3000+ 64b, et je voulais quand utilisé ses performance 64b...

J'ai tenté d'installer les pilotes ati pour mon X800pro, après changement des rouce et du kernel, (passé en 2.6.12-18mdk). J'ai pu enfin installer les pilotes ATI. En effet les dkms se charge bien au démarrage de linux (ati(8.24.8) already installed on this kernel).

Je peux lancer la fenetre de configuration d'ati, (ati control panel) qui montre que les pilotes sont la (sinon pas d'ati) mais le hic c'est que pour l'open gl j'ai ceci:

OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

Alors que j'aurai du obtenir ATI... A ne plus rien comprendre, j'ai bon refaire la manip aticonfig--intial, ben il en veut pas!

Ma question est simple....

Que faire pour que ça marche??

Merci pour votre aide
Sébastien

Poste le Wednesday 17 May 2006 11:36:33
Répondre     Citer    
Re: Problème avec les pilote ATI
Envoyé par: Nab

Salut !


Quand tu dis que avoir installé les sources du noyeau 2.6.12-18, c'est que tu AS le noyau 2.6.12-18 ? Car si tu n'a pas exacetement les bonnes sources, le pilote ATI ne s'y retrouve pas...

Enfin, tu as l'aire de savoir ce que tu as fait, donc j'ai dù mal comprendre ^^


Sinon, de mémoire, les pilotes ATI 64bits ne sont pas au points... mais ça a peut-être changé, je ne suis pas en 64 bits, alors... :-o


Par contre, les pilotes ATI sont une véritable plaie... Il y a pas trois jours, je me cassais la tête à essayer de comprendre pourquoi mon pilote ne marchait plus, alors que je n'avais strictement rien changé... J'ai eu beau relancer aticonfig avec l'Xorg.conf initial, rien a faire...

Par contre, j'en ai remis une sauvegarde ancienne, qui marchait a l'époque, et là, pouf, ça remarche... A n'y rien comprendre, surtout que les deux parraissaient identiques ^^


Essaye peut-être de lancer la configuration avec XFDrake, voir si ça change quelquechose...



Mais là, je suis désolé, je ne voit pas de solution miracle...

Bonne courage ;-)

Poste le Wednesday 17 May 2006 16:28:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec les pilote ATI
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons