Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
LiveCd pour mon ami.
Envoyé par: jeffpl

J'ai un ami qui vien d'avoir un ordi et je voudrais lui faire essayer linux mais je ne sais pas avec quel livecd lui faire essayer.

Son processeur est un athlon 64 bit, sa carte graphique est de marque nvidia et je crois que la carte mère est nforce. Il a 1 go de ram. Il a aussi un écran acer, un graveur dvd de marque lg et un disque dur sata.

J'ai hâte qu'il essaye linux et j'espère avoir vite des réponses.

Merci de votre aide!

Jeffpl

Poste le Saturday 6 May 2006 05:02:46
Répondre     Citer    
Re: LiveCd pour mon ami.
Envoyé par: nicola

Mepis en version 64 bits (si ça existe), sinon (K)Ubuntu en version 64 bits.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 6 May 2006 07:42:33
Répondre     Citer    
Re: LiveCd pour mon ami.
Envoyé par: titain

salut, tu peut essayer avec kororaa ( [kororaa.org] ) qui est basée sur gentoo et qui pourra tirer partit du 64 bits en install si elle lui plait mais le livecd est en anglais. pour l'avoir essayé, je la trouve pas mal et en plus elle intègre déjà les drivers ati et nvidia. pour l'exemple je l'ai utilisé avec kde sans souci et à titre informatif voici ma config:
athlon xp 2400+ ( 2,00 Ghz ) processeur simple coeur
1,23 Go de ram en ddr pc3200
chipset nforce2
et geforce4 mx4000 sur port agp 8x

Poste le Monday 8 May 2006 16:00:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
LiveCd pour mon ami.
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons