Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
presario 2700 et linux?
Envoyé par: tybreizh

bonjour tout le monde,
un p'tit nouveau de la région toulousaine,
voilà, je suis totalement débutant en ce qui concerne linux.
j'ai un portable compaq presario 2700 que je souhaiterai utiliser pour m'initier à linux.
je vous resume ses caracteristiques:
P3 1.1Ghz
384 mo sdram pc133
ati radeon mobility 32mo
ecran 15"
carte son integree
reseau ethernet 10/100
lecteur dvd
hdd 30Go

je souhaiterai savoir quelle distribution il supporterait, (notre outil de travail au bureau sera sous mandriva 2005 des l'année prochaine.)
quelle distribution me conseillez vous pour debuter?
merci d'avance

Poste le Thursday 27 April 2006 09:42:04
Répondre     Citer    
Re: presario 2700 et linux?
Envoyé par: cherrytree37

Bien le bonjour,
Je dois t'avouer que moi aussi je suis débutant dans le monde de linux, mais je suis quand même dans le pouvoir répondre à cette question. J'ai une version plus évolué du présario j'ai la version 6000 et j'ai réussi à mettre Mandriva linux 2006 dessus et ça tournait très bien, je te recommande cette distribution linux si tu es débutant. C'est la plus convivial avec Ubuntu. Pour le materiel, en ce qui concerne les modem interne PCI ADSL, c'est pas le top, je recommanderais pour un compatibilité optimal un modem branché sur la carte réseau (RJ45). Sinon pour la carte mère et processeur, je pense que généralement y'a pas de soucis sinon pour les autres materiel regarde ici pour mandriva [wwwnew.mandriva.com], pour ton imprimante, regarde là dedans si tu la trouve [www.linuxprinting.org]
Si tu veux tester avant d'installer, achète ou télécharge mandrake move sur [ftp.free.fr]
sinon si tu es pesuadé de Mandriva achète la ou télécharge là sur
[ftp.free.fr] ( /!\ Ton processeurs est seulement de plate forme i386 et i586)
Voilà, et bienvenue dans le monde de linux ];-)

Poste le Thursday 27 April 2006 20:29:12
Répondre     Citer    

Il y a aussi Debian.