Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de port parrallèle
Envoyé par: Oni

Bonsoir.

Je continue mon apprentissage de Linux et je cherche ce soir à installer mon imprimante (Canon BJC-4300)sur ma Suse 10.0.
Je suis donc allé dans Yast/Materiel/Imprimante.
Mon imprimante n'étant pas automatiquement reconnu, j'ai fait "ajouter" puis selectionner "imprimante parrallèle" (logique vu qu'elle est conectée sur ce port).
Mais à ce moment là, je me heurte à ce message : "Il n'a pas été détecté de périphérique parrallèle(/dev/lp?). Il semblerait que votre port parrallèle ne soit pas configuré correctement".
Premier problème donc.
La fenêtre qui suit m'indique que le nom de mon premier port parrallèle se nomme /dev/lp0

Malgré cela je continue en choisisant le modèle de mon imprimante dans la liste et en finalisant l'installation.
Quand je tente d'imprimer quelques chose, je n'ai bien sûr pas de retour. Je pense donc que cela vient de ce port parralèle non reconue puisque que le modèle de mon imprimante a bien été ajouté dans yast.

Comment puis-je remédier à mon problème ?

Merci par avance.

Poste le Wednesday 8 March 2006 18:54:44
Répondre     Citer    
Re: Problème de port parrallèle
Envoyé par: Oni

Apparement, il faut qaue j'installe "gimp-print" : [www.linuxprinting.org].

J'ai téléchargé gimp-print ici (http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=1537), mais après l'avoir décompréssé lorsque je fais "./configure" dans le répertoire je reçoit cette erreur : "configure: error: no acceptable cc found in $PATH".

Poste le Thursday 9 March 2006 09:49:53
Répondre     Citer    
Re: Problème de port parrallèle
Envoyé par: Oni

Parfois, j'ai du mal à suivre la Suse.
Voilà qu'après un redémarrage, mon imprimante fonctionne.

Cela semble donc réglé.

Poste le Thursday 9 March 2006 10:58:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de port parrallèle
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons