Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sagem fast 800
Envoyé par: alpha_one_x86

Comment on se connecte à internet avec mon modem sagem fast 800? cegetel.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Sunday 5 March 2006 10:59:01
Répondre     Citer    
Re: sagem fast 800
Envoyé par: Tomitza

Ca dépend ta distrib.

Pour mandriva, c'est pas compliqué en graphique. Rien de spécial à faire sinon clicker aux bons endroits.

Pour Ubuntu (breezy), c'est un peu plus embêtant puisqu'il faut d'abord installer une ancienne version de compilateur (gcc 3.4). Ensuite, il faut installer les paquets debian (eagle usb)... Mais le plus embêtant dans l'affaire, c'est qu'il faut être connecté à internet...

Pour le reste, le principe est d'installer les paquets eagle usb. Cf le site et des tutos qui existent.

A+

Poste le Sunday 5 March 2006 14:06:12
Répondre     Citer    

Pour mandriva 2006, ou cliquer? Car ça n'a pas l'air de marcher, la même manip sur mon pc donnne un connectivé mais firefox ne peut pas ouvrir de page, et sur un autre pc la connexion ne d'établi même pas, avec la même configuration (j'ai revérifier 4x!)

Poste le Tuesday 7 March 2006 10:40:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: pingus

Salut,

Que donne dans une console:

lsmod |grep -i eagle
lsmod |grep -i adiusbadsl

su
ifconfig -a

ping www.yahoo.fr
ping 217.12.3.11

Poste le Tuesday 7 March 2006 11:18:14
Répondre     Citer    

Dsl je retente dans 2 semaine, peut tu m'en dire un peu plus?
Que doit t il faire si ça marche? que fait chaque commande. oui eagle est dans lsmod.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Wednesday 8 March 2006 12:43:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

J'utilise eagle-usb sur ma FC4 pour le net. Pour le configurer j'ai 2 trucs a faire :

eagleconfig

Pour indiquer mon fai,user et passd...

et ajouter les DNS de mon fai dans le /etc/resolv.conf

nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx

Au cas ou le dsp du modem ne soit pas chargé (ce que fait eagleconfig normalement) tu peux faire un eaglectrl -w

je lance ma connection en root avec startadsl.

Voila. Si ca peut aider...

Poste le Wednesday 8 March 2006 13:10:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: zener78

Bonjour,

Je dispose aussi de ce modem sous mandriva 2006.

Le problméme que je rencontre est au démarrage il m'affiche des lignes de commande en erreur qui sont celles ci:
using interface ppp0
connect : ppp0<-< /dev/pts/23
connection terminated
tcflush failed : bad file descriptor
suite au fait que j'ai installé les drivers du site de sagem avec leurs explications pour installer le modem pour me connecter je dois taper
eaglectrl -d attendre que le modem soit synchronisé après je tape startadsl.

Je souhaiterai que ma connexion démarre toute seule comme demandé lors de l'installation.

Merci à tous par avance pour votre aide.

Poste le Thursday 9 March 2006 19:19:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
sagem fast 800
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons