Citation
Arfouille
Mais bizarre je ne comprend ce que signifie l'absence d'étoile sur ton lien.
Si une carte a une etoile, ca veut dire que le constructeur a pu change le chipset (donc mettre autre chose que du rt2500).
Citation
Arfouille
Le résultat de lspci, ne veut il pas dire que la carte est à base de chip Marvell ?
0000:00:06.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd.: Unknown device 1faa (rev 03)
Oui ca semble indiquer ca. Mais il y a un encore plus percutant je dirai, c'est ce que retroune lspci -n.
Ca dit que les identifiant du chipset de ta carte sont
11ab:1faa
Le premier correspond au nom de la societe qui diffuse, et le second l'identifiant de la serie. C'est le veritable identifiant de ton materiel.
Regarde a ce lien [
pci-ids.ucw.cz]
11ab Marvell Technology Group Ltd. Nee Galileo Technology, Inc.
1faa 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless
Ca ne ressemble pas a un chipset rt2500, diffuse par Ralink, l'identifiant vendor aurait du etre
1814 RaLink
Les chipsets possibles ensuite (enfin ceux repertoirer sur le lien, il en existe peut-etre d'autres sont)
[
pci-ids.ucw.cz]
Citation
Arfouille
Je suis en Debian 2.6.10 avec ndiswrapper 1.8.
Ca vaut peut-etre le coup de te compiler un nouveau noyau (plus recent) et la derniere version de ndiswrapper, histoire de donner toutes les chances de ton cote.
Citation
Arfouille
Sinon solution alternative, ce que je cherche est de faire que le pingouin cherche à se connecte en wifi toutes les X scs, si il n'est pas déja connecté. En cas de coupure, même trés bref dans la connexion, et le Essid se met en off, obligé de refaire :
- iwconfig wlan0 Essid XXXX
Il y a une solution: utiliser cron et crontab
Tu peux te faire un script (ou tu mets dedans les operations que tu souhaites voir realiser, comme par exemple iwconfig wlan0 Essid XXXX, puis tu le lances avec cron a intervalle regulier.
Regarde la doc de cron, tu peux a peu pres faire ce que tu veux.
Bon cette solution est surement pas la meilleur au niveau stabilite...