Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
compatibilité logitech DiNovo - Multiboot
Envoyé par: Stefkray

Bonsoir.

Je viens d'installer Mandriva 2006 tout en ayant gardé WinXP sur mon disque dur. Au redémarrage Lilo se charge mais je ne peux effectuer de sélection armi les OS proposés car mon clavier sans fil DiNovo ne répond pas. Le Média Pad associé ne répond pas non plus.

Avec un clavier avec fil, cela marche par contre smiling smiley

J'ai changé le prg de multiboot et slectionné GRUB, même constat d'échec.

En vous rmerciant pour votre aide smiling smiley

Poste le Monday 13 February 2006 21:47:24
Répondre     Citer    
Re: compatibilité logitech DiNovo - Multiboot
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
Pour ton clavier sans fil est-il connecté sur un port USB?
En règle générale celà se règle dans le BIOS de ton ordi du genre "USB SUPPORT=BIOS ou OS" ou "USB KEYBOARD".

Pour lilo rajoutes dans /etc/lilo.conf aprés la ligne root=/dev/hdaX les lignes suivantes (hda si disque dur IDE et X correspondant au numéro de ta partion / ou /boot linux):

install=menu
prompt
delay=20
timeout=20
menu-scheme=wb:bw:wb:bw

Vérifies aussi que l'entrée Windows existe dans lilo.conf:
other=/dev/hdaY #(Y n°de partition où est installé Win)
label=Windows
table=/dev/hda
Puis tu tapes la commande lilo afin de réinstaller ton bootmanager (sous root)

@+

Poste le Tuesday 14 February 2006 15:53:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: stefkray

Mon ensemble clavier souris sans fil est de marque Logitech, il s'agit du Media Desktop DiNovo. Le clavier, la souris et le médiapad (pavé numérique qui sert aussi de télécommande) sont en liaison bluetooth au hub qui lui a deux câbles (en dehors de l'alim): un vers un port usb, et l'autre qui attaque le port PS/2 clavier (sans doute pour dire au BIOS qu'il y a bien un clavier (sinon pas de boot)). Les deux câbles sont branchés bien entendu smiling smiley

Je précise qu'avec le DiNovo je peux appeler le BIOS (touche Del) et le configurer. Par contre, lorsque lilo s'éxécute (donc après l'invite à entrer dans le BIOS), ni le clavier ni le mediapad ne fonctionne.

Ben.mjp, côté BIOS je n'ai pas vu de menu qui permettrait le paramétrage d'un clavier USB (et de toute façon je ne pense que ce soit mon cas).

Côté lilo.conf, j'ai un fichier qui intégrait déjà les commances que tu indiques.

Problème non résolu, donc... C'est vraiment bizarre car sur un site (http://www.presence-pc.com/tests/Logitech-DiNovo-et-MX5000-Laser-382/) j'ai lu qu'on pouvait faire fonctionner le DiNovo avec Grub... sans succès pour ma part.

Merci pour votre aide smiling smiley

Poste le Tuesday 14 February 2006 22:12:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: pingus

Je sais pas si ca peut aider

[lists.debian.org]

A ma connaissance, lilo ou grub ne pouvant pas charger des modules a leur demarrage, la solution (si elle existe) doit se trouver des options du BIOS

C'est penible ce probleme...
Bonne chance

Poste le Tuesday 14 February 2006 22:46:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: stefkray

Je n'arrive pas à trouver exactement les rubriques que tu mentionnes... J'ai Ploenix AwardBIOS CMOS.

En particulier je n'ai pas de USB Legacy Report , j'ai un menu "USB controller" que j'ai mis à Enable.

J'ai aussi un "Verr Numlock" que j'ai mis sur "Off".

sans succès...

Poste le Wednesday 15 February 2006 21:44:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
compatibilité logitech DiNovo - Multiboot
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons