Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion wifi livebox et dongle Trendnet TEW-424U(V2)
Envoyé par: kroko2005

Bonjour,

J'ai suivi de nombreux tuto sur le net pour configurer mon dongle sous linux (Slackware 10.2 avec le noyau 2.4.31).

installation de wireless-tools => OK
installation de ndiswrapper => OK

téléchargement des drivers pour windows Xp => OK

ndiswrapper -i <NOM>.INF => OK
ndiswrapper -l => OK matériel présent.

modprobe ndiswrapper => OK messages correct dans /var/log/messages

iwlist wlan0 scan me donne bien mon ESSID

iwconfig wlan0 ESSID 'Wanadoo_xxxx'
iwconfig wlan0 key 'xxxx xxxx xxxx xxxx xx'
iwconfig wlan0 mode managed
iwconfig wlan0 channel 10

si je fais iwconfig => il m'affiche tout correct sauf le ESSID qui est vide et l'Access Point qui est rempli de 0.

Et du coup, je peux pas récupérer d'adresse IP avec dhcpcd.

Quelqu'un aurait il une idée pourquoi il mémorise pas le ESSID et pourquoi l'Access Point est vide ?

Poste le Tuesday 31 January 2006 15:03:20
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi livebox et dongle Trendnet TEW-424U(V2)
Envoyé par: diancech

LA key est en mode restricted ou open sur la livebox. Parce qu'il faut préciser ça quand tu paramètres "key" il faut rajouter soit "enc open" soit "enc restricted" aprés ta clé.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 31 January 2006 15:11:33
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi livebox et dongle Trendnet TEW-424U(V2)
Envoyé par: kroko2005

D'après ce que j'ai lu c'est mode restricted.
Okie j'essaie de voir si cela change quelque chose.

D'après toi, cela pourrait-il être là le pb ?
Ce serait bizarre que le fait de pas mettre enc restricted
empêche la mémorisation du ESSID et l'Access Point.

Poste le Tuesday 31 January 2006 15:55:37
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi livebox et dongle Trendnet TEW-424U(V2)
Envoyé par: diancech

Citation
kroko2005
D'après toi, cela pourrait-il être là le pb ?
Ce serait bizarre que le fait de pas mettre enc restricted
empêche la mémorisation du ESSID et l'Access Point.

C'est à essayer c'est pas sûr que le probléme viennent de là. ;-)

Sinon est ce que ta livebox émets l'SSID, ou est-il caché ??

Parce que moi j'ai un modem routeur, si je cache l'SSID je n'arrive pas à m'y connecter, même en entrant l'SSID dans les fichiers de conf.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 31 January 2006 16:34:18
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi livebox et dongle Trendnet TEW-424U(V2)
Envoyé par: kroko2005

En fait, tu as résolu mon problème :
il fallait que je fasse
iwconfig wlan0 key restricted xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx

Une autre question, pour le moment je dois paramétrer mon dongle à chaque démarrage
avec iwconfig puis dhcpcd wlan0.

Comment puis-je automatiser la connexion au démarrage sur ma Slackware 10.2 ?

Autre question, je n'ai pas appuyé sur le bouton 'assimilation' de la livebox est-ce qu'il
faut que je le fasse ? Je demande cela car j'ai laissé mon ordi sous linux tourné et puis quand je suis revenu, j'étais déconnecté du réseau.

Merci d'avance

Poste le Tuesday 31 January 2006 22:23:32
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi livebox et dongle Trendnet TEW-424U(V2)
Envoyé par: diancech

Citation
kroko2005
Comment puis-je automatiser la connexion au démarrage sur ma Slackware 10.2 ?

Je ne connaît pas la Slackware, je suis sous gentoo. Le paramétrage différe d'une distribtion à l'autre. A priori c'est dans le fichier de config de l'interface wlan0 (dans /etc/networks) qu'il faut mettre les renseignements.

Il doit y avoir possibilité de trouver un tuto pour faire ça sous Slack avec google ou autre.

Citation
kroko2005
Autre question, je n'ai pas appuyé sur le bouton 'assimilation' de la livebox est-ce qu'il
faut que je le fasse ? Je demande cela car j'ai laissé mon ordi sous linux tourné et puis quand je suis revenu, j'étais déconnecté du réseau.

Je n'ai pas de livebox, c'est sensé faire quoi le bouton "assimilation" ??

J'ai ce soucis de temps en temps je suis déconnecté au bout d'un moment quand il n'y a pas de traffic réseau. Il faut que je cherche aussi, je soupçonne un soucis avec la mise en veille de la clé usb, ndiswrapper ne gére peut être pas trés bien cette fonctionnalité.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 31 January 2006 23:25:39
Répondre     Citer    
Re: Connexion wifi livebox et dongle Trendnet TEW-424U(V2)
Envoyé par: kroko2005

En fait le bouton le bouton c'est 'association', cela permet à la livebox de t'ajouter à sa liste de machine d'après ce que j'ai compris.

Merci quand même de tes réponses, je touche au but, je chercherais encore !!

Poste le Wednesday 1 February 2006 08:14:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion wifi livebox et dongle Trendnet TEW-424U(V2)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons