Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
affichage moniteur + ecran tv nvidia
Envoyé par: ray.lp

bonjour,
j'arrive pas à avoir le double affichage avec carte nvidia geforce 5200
driver installer 8178 sous mandriva 2006

j'ai consulter l'aide de nvidia mais je n'arrive pas a configurer mon fichier xorg.conf pour avoir le double affichage avec ma tele ?

soit j'ai que mon moniteur ou soit que la TV
auriez vous un exemple du fichier xorg.conf parametrer pour le double affichage

autre question:
sur ma carte j'ai 1 sortie vga , 1 sortie dvi et svideo
sous linux est possible de mettre un moniteur CRT sur vga et un autre CRT avec adaptateur sur dvi et pouvoir avoir le twinview sur les deux
je sais que sous XP les deux ecrans n'etait reconnue que comme 1 sauf si je branchait un ecran lcd sur le dvi

merci
cordialement ray.lp

Poste le Friday 20 January 2006 14:26:23
Répondre     Citer    
Re: affichage moniteur + ecran tv nvidia
Envoyé par: diancech

Citation
ray.lp
sur ma carte j'ai 1 sortie vga , 1 sortie dvi et svideo
sous linux est possible de mettre un moniteur CRT sur vga et un autre CRT avec adaptateur sur dvi et pouvoir avoir le twinview sur les deux
je sais que sous XP les deux ecrans n'etait reconnue que comme 1 sauf si je branchait un ecran lcd sur le dvi

Tu peux faire pareil sous linux, avec CRT + CRT ou DVI + CRT ou DVI + DVI. Comme tu le sent.

Pour l'histoire de la sortie TV la méthode est décrite dans le README fournit sur le site nvidia.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 20 January 2006 14:52:52
Répondre     Citer    
Re: affichage moniteur + écran tv nVidia
Envoyé par: nicola

Il n’y a pas un outil nvtv, comme chez Debian ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 20 January 2006 15:15:54
Répondre     Citer    

Citation
nicola
Il n’y a pas un outil nvtv, comme chez Debian ?

Nvtv n'est pas propre a Debian (enfin je ne croit pas), donc il doit être présent aussi dans sa distribution. Je ne sais plus comment il fonctionne moi j'utilise le mode twinview de nvidia comme c'est marquer dans le README.

Nicola tu sais peut être, est ce que nvtv (ou une autre solution) te permet de passer à la volée d'un affichage CRT+CRT à CRT+TV sans avoir à changé de fichier xorg.conf ??

PS: désolé de squatter le poste, mais c'est juste une petite question qui me vient à l'esprit, ça me serai bien utile.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 20 January 2006 15:54:57
Répondre     Citer    

merci de vos reponses

Diancech j'ai aussi suivi le README de nvidia mais sans succès
soit j'avais l'affichage sur la TV ou sur l'ecran
Mais jamais les 2 ensemble c'est pour cela que je demandais s'il etait possible d'avoir un exemble d'un xorg.conf configurer en exemple.

merci

par contre si nvtv fonctionne sous mandriva sa serait interessant

ray.lp

Poste le Friday 20 January 2006 16:10:09
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Je ne sais rien d’autres sur nvtv mis à part qu’il existe. Je n’ai pas de télé.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 20 January 2006 16:29:45
Répondre     Citer    

Citation
nicola
Je ne sais rien d’autres sur nvtv mis à part qu’il existe. Je n’ai pas de télé.

Ok, je vais chercher quand j'aurais le temps. ;-)

Citation
ray.lp
Diancech j'ai aussi suivi le README de nvidia mais sans succès
soit j'avais l'affichage sur la TV ou sur l'ecran
Mais jamais les 2 ensemble c'est pour cela que je demandais s'il etait possible d'avoir un exemble d'un xorg.conf configurer en exemple.

Ben voilà ma config, mais c'est vrai que maintenant que tu le dit j'ai du adapter ce qu'il y avait dans le README :

Section "Device"
	Identifier	"NVIDIA Corporation NV43 [GeForce 6600]"
	Driver		"nvidia"
	BusID		"PCI:1:0:0"

Option "NoLogo"
	Option "IgnoreDisplayDevices" "CRT-1"

Option "TwinView"
	Option "HorizSync"   "CRT-0: 30-70: ;  TV: 30-50 "
        Option "VertRefresh" "CRT-0: 50-99;  TV: 60"
	Option "MetaModes" "1024x768 +0+0, 800x600 +1024+0"	
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"CM615"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	31-70
	VertRefresh	50-99
EndSection

Section "Monitor"
    	Identifier  "TV"
    	HorizSync   30-50
    	VertRefresh 60
EndSection

Il me semble que quand je lui préciser le standard "pal-B" ça merdouiller (comme marquer dans le README), mais quand je le shoote ça passe. Fais bien sûr attention aux fréquences il faut les adapter à ton matériel.

:-)

Poste le Friday 20 January 2006 17:17:10
Répondre     Citer    

merci Diancech

éffectivement j'avais pas déclarer une section pour la sortie TV
j'éssayeraie ça ce soir

pour NVTV voiçi le lien : [sourceforge.net]

cordialement ray.lp

Poste le Friday 20 January 2006 20:12:25
Répondre     Citer    

Avoir l'avoir retesté sous gentoo ça passe, même avec le standard dans la section "screen".

;-)

Poste le Friday 20 January 2006 20:29:59
Répondre     Citer    

bonjour,
merci diancech pour t'on aide

j'ai enfin réussi la mise en place du twinview !
j'ai du rajouté l'Option "TwinViewOrientation" "Clone" et d'autres pour que sa marche

je suis qu'en mème obligé d'avoir la mème resolution sur le CRT et la TV 800x600
pourtant je pense avoir bien paramètrer les metamodes :
Option "MetaModes" "1600x1200, 800x600; 1024x768, 800x600; 800x600, 800x600;"

mais je peut enfin regarder mes video sur la TV.

Par contre avec NVTV quand je le lance il me fait erreur inconnu!!!
j'ai regarder le log et celà dit default de segmentation

quelqu'un aurait il eu ce defaut et quelle est la solution

cordialement ray.lp

Poste le Tuesday 24 January 2006 15:19:00
Répondre     Citer    

Citation
ray.lp
je suis qu'en mème obligé d'avoir la mème resolution sur le CRT et la TV 800x600

Non tu peux avoir des résolutions différentes, il faut bien paramètrer la variable "MetaModes" pour éliminer les zones dues à la différences de résolution. Regarde dans la section sur twinview dans le README c'est expliqué. Il faut rajouter le paramètre "@" suivie de valeurs pour aux différentes résolutions pour faire ça je croit.

Poste le Tuesday 24 January 2006 15:52:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
affichage moniteur + ecran tv nvidia
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons