Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment créer un reseaux linux avec un ordi serveur
Envoyé par: fredopiano

Bonjour à tous

Je cherche une explication complete et détaillée pour créer un petit reseau. J'ai 7 ordi. Sur le premier, je voudrais qu'il serve de serveur, avec lequel je me connecterai a freeadsl. Je voudrais que les 6 autres se connectent dessus avec un accés perso pour chaque personne (environ 100) et cela en WiFi. Je voudrais que l'ordi serveur garde en mémoire toutes les pages consultées depuis les autres postes, et qu'il ait sur le disque dur un espace pour chaque personne. Ce serveur hebergera aussi notre site internet.

Est ce que cela est possible sous linux ? et quelles sont les étapes à suivre ? Que dois je prévoir comme matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Poste le Sunday 15 January 2006 22:28:09
Répondre     Citer    
Re: Comment créer un reseaux linux avec un ordi serveur
Envoyé par: coco-loco

Il te faut déjà décider ce que tu vas utiliser comme distribution(s) - puis tu consultes les documentations correspondantes. Consulte les pages de compatibilité de materiel pour t'assurer qu'il s'agit de distributions qui supporteront tes ordinateurs sans trop de bricolage.

Sur le serveur, tu devras installer un serveur proxy, genre Squid qui est capable de garder en cache les pages visitées. Point important sera probablement aussi une installation d'un pare-feu (iptables -> MyFirewall par exemple). Enfin, pour le serveur HTTP, le choix sera probablement Apache, contenu dans pratiquement toute distro.

Pour ce qui est du matériel wifi, Google sera ton ami. Lance quelques recherches pour trouver des composantes qui fonctionnent avec Linux. Surtout pour les cartes clients, il sera important d'en choisir qui sont confirmés compatible avec Linux - et plus précisement avec la distro que tu envisages utiliser.

Poste le Monday 16 January 2006 13:01:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Comment créer un reseaux linux avec un ordi serveur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons