Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Distrib pour vieux versa note portable
Envoyé par: bobitavu

Salut,

quelle distrib installer pour un portable nec versa note (modèle 6198 d'après l'étiquette située en dessous) ?
pentium 2 @ 265mHz
64 mo de ram
disque dur de 4Go
lecteur de cd-rom et de disquette
1 port usb ...vieux !

pour une utilisation bureautique (rédaction de textes, mémoire, lecture de tableau),
et pourquoi pas récupérer et afficher des photos depuis un appareil photo numérique.

J'ai installé une vector standard 5.1, je pouvais lire un divx, écouter des mp3, mais l'ensemble (ouverture et affichage des fichiers avec rox, abiword, sous fluxbox, xfce ...)très lent.
sous win 98 il semblait plus rapide au niveau du temps de démarrage et d'affichage des dossiers, et d'ouverture de word2000.LEcture de divx et mp3 possibles sous win aussi.
Alors ça m'embetterait de réinstaller win 98...j'attends vos conseils avec imaptience.
merci et joyeuses fêtes.

Poste le Saturday 17 December 2005 23:15:40
Répondre     Citer    
Re: Distrib pour vieux versa note portable
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
en 1 er lieu il faudrait trouver une barrette de 64 mo, bon a part ça charge une mandriva 2006 et tu installe juste ce dont tu as besoin
environnement graphique windows maker et fluxbox par exemple (comme ça tu choisira celui qui te plait le mieux ) oubli de suite kde ou gnome
ensuite tu choisi ton lecteur multimedia ( y a le choix)
the gimp pour le dessin et un logiciel de capture d'ecran.
Open office pour la bureautique.
firefox et thundrbird pour la navifation et la massagerie .
les outils de configuration de mandrake .
la tu devrais arrive a 1.5giga d'occupe.
Sur un toshiba 300 mhz 128 mo dd 4 giga j'ai reussi a installe mandriva 2006 (configuration ci dessus) + windows 98. le tout fonctionne sans probleme .
a+

Poste le Sunday 18 December 2005 08:03:45
Répondre     Citer    
Re: Distrib pour vieux versa note portable
Envoyé par: bobitavu

Et combien coute une barette de mémoire de cette antique époque de l'informatique ?

Poste le Sunday 18 December 2005 16:21:54
Répondre     Citer    
Re: Distrib pour vieux versa note portable
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
j'en ai trouve une pour mon toshiba pour moins de 20 €
a+

Poste le Sunday 18 December 2005 19:26:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Distrib pour vieux versa note portable
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons