Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de carte son
Envoyé par: vylsain

Bonjour,

Je suis débutant en linux et viens d'installer une distribution fedora sur un vieux PC. Le linux démarre nomrmalement, mais ma carte son est detectée mais ne fonctionne pas. Il s'agit d'une Creative Labs CT 4810. j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé!!

Merci de votre aide.

Poste le Monday 12 December 2005 07:49:53
Répondre     Citer    
Re: Problème de carte son
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

ca m'a fait le coup a l'installe de ma FC4. Lance un mixer (alsa ou autre) et vérifie que les entrées/sorties sonores sont activées...

Poste le Monday 12 December 2005 12:09:09
Répondre     Citer    
Envoyé par: vylsain

ok....
merci de m'avoir répondu!
j'ai juste à lancer le logiciel et normalement c'est bon??

Poste le Monday 12 December 2005 12:45:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Pas "un" logiciel, mais "le" logiciel. Il faut lancer l'outil de mixage audio, je ne sais plus comment il s'appelle exactement et comme je ne suis pas chez moi je ne pourrais pas te le dire !

Normalement, par defaut sur ton panel gnome tu dois avoir une icone avec un haut-parleur, si tu clique dessus il doit te lancer le mixer audio de gnome, il faut verifier que les canaux sont ouverts ce qui n'etait pas le cas aprés l'installation chez moi.

la carte son était reconnue sans probleme mais la sortie son était fermée. Y a juste a cocher ce qui ne l'est pas.

Poste le Monday 12 December 2005 13:13:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Problème de carte son
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons