Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
make error avec madwifi sur FD4 pour une Netgear WG311
Envoyé par: yogo

Bonjour à tous,

Bon, j'ai donc un athlon 1600 XP, avec Fedora Core 4 dessus, à partir des 4 CD d'install, et une carte wifi netgear WG311.

j'ai trouvé un tuto d'install là : [www.fedora-france.org]

et j'ai essayé esuivre la marche à suivre. Seulement, à un moment, ça bloque.

j'ai downloadé moultes versions de madwifi, des rpm, des src.rpm, des cvs, diverses et variées, et quand je fais un make, j'ai inlassablement le même résultat :

[root madwifi-0.1272.20051103]# make
sed: impossible de lire /usr/src/redhat/SOURCES/include/linux/version.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Checking requirements... ok.
sed: impossible de lire /usr/src/redhat/SOURCES/include/linux/version.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Checking kernel configuration... FAILED
Only kernel versions 2.4.x and above are supported.
You have .
make: *** [configcheck] Erreur 1

j'ai aussi installé tout ce qu'il faut :

rpm -Uvh kernel-xxxx, ça, c'est bon
cd /lib/modules/`uname -r`/build/ est valide
rpm -qa | grep -i wireless, ca donne quelque chose
rpm -qa | grep -i sharutils, ca aussi

voici mon uname -a :
Linux #### 2.6.11-1.1369_FC4 #1 Thu Jun 2 22:55:56 EDT 2005 i686 athlon i386 GNU/Linux

j'ai donc 2 problèmes :
1-aucun répertoire /usr/src/redhat/SOURCES/include/linux/

effectivement, j'ai pas de répertoire include dans SOURCES. Mais cette erreur n'est pas systématique, selon les version de madwifi.
que met-on là-dedans? je précise que je ne me suis pas encore beaucoup penché sur le noyau, mes quelques tentatives de compilations (avec ma webcam Toucam) s'étant soldées par des échecs cuisants...

2-Evidemment, j'ai un noyau 2.6.11, et il dit que "Only kernel versions 2.4.x and above are supported."
par contre, celle-là, je l'ai toujours.

Mais il y en a bien qui ont réussi à installer cette carte sur une FC4, non? Comment avez-vous fait?

Merci pour votre aide.

Yogo2000

Poste le Tuesday 8 November 2005 18:04:35
Répondre     Citer    
Re: make error avec madwifi sur FD4 pour une Netgear WG311
Envoyé par: Georgy#28

Salut,

Voici un tuto qui a l'air vachement plus simple pour installer madwifi sur FC4 :

[www-personal.umich.edu]

Have Fun ! <br />
Georgy#28

Poste le Thursday 10 November 2005 12:37:09
Répondre     Citer    

Merci beaucoup.

je le checke tout de suite.

J'ai progressé (le make et le make install marchent), mais je suis bloqué sur :

modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.11-1.1369_FC4/misc/ndiswrapper.ko): Invalid module format

Dans d'autres forums, ils parlent de STK4 et STK16, STK4 causant des problèmes sur des cartes réseau, je m'en vais aller tester STK16...

A bienôt pour la suite de mes aventures

Poste le Tuesday 15 November 2005 17:50:30
Répondre     Citer    

Re-bonjour

Oups, désolé, je me suis emmélé les pinceaux dans mon précédent post,

en fait, de désespoir, je suis allé tester ndiswrapper, des fois que, c'est là ou je bloque sur le modprobe (pour ceux qui ont bien lu).

quant au STK4 et STK16, ils proviennent de forums où il est question de ndiswrapper.

Gardez toujours espoir avec Linux!

Poste le Tuesday 15 November 2005 17:56:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: macgyver

hello,

Juste une remarque:
Attention la Netgear WG311 existe en plusieurs versions dont les chipsets sont différents et donc les drivers aussi.Bien évidemment rien n'est indiqué sur la boite, un lspci t'en dira un peu plus.Pour ma part j'ai une WG311 V2 qui fonctionne très bien avec ndiswrapper et le driver win2000 fourni avec le cd.

Good luck

macgyver ;-)

Poste le Wednesday 16 November 2005 12:18:29
Répondre     Citer    

bon, ca y est, enfin, CA MARCHE!!!!!

J'ai fait tellement de trucs que je ne saurais dire ce qui a débloqué le bouzin. Quoiqu'il en soit, je vais essayer de vous en dire plus quand meme, des fois que cela vous serve :

1-ma NETGEAR WG311v3 a peut-être été fabriquée en chine, je n'en sais rien. je sais juste que le driver qui fonctionne est le mrv8000c.

2-Oubliez la FC4, passez à Kubuntu 5.10

3- apt-get install ndiswrapper-source
apt-get install ndiswrapper
apt-get install ndisgtk

4- supprimer les prism54* dans /lib/modules/2.6.12-9-386/kernel/drivers

5- refaire à la main un beau /etc/network/interfaces
auto lo eth0 wlan0

iface wlan0 inet static
address 192.168.2.3
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.2.1
wireless-essid olympe
wireless-mode managed

6-ne pas prendre les channels 11 à 13 (dans certains pays, cces canaux-là ne sont pas utilisés, quant à savoir si ma carte wifi n'a pas été fabriquée pour un de ces pays et c'est retrouvée par la magie de la mondialistion chez moi...)

Note : pour le reste, consultez les autres tutos disponibles sur le net (notamment pour l'usage de ndiswrapper, et modprobe)

7-Ne pas s'énerver : Hier soir, ma carte n'était plus reconnue par kubuntu, ce matin, je m'apprêtais à la mettre ne vente sous Ebay, et puis enfin ca marche! magie de linux (enfin, c'est pas facile quand même...)

allez, bonne chance!

Salut!

Poste le Sunday 18 December 2005 09:35:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
make error avec madwifi sur FD4 pour une Netgear WG311
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons