Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Activation de joypad sous Mandrake 10.0
Envoyé par: Happexamendios

Bonjour à tous.

Tout nouveau tout frais dans le monde Linux, je suis depuis quelques jours en train de galérer. Je bénéficie de trois joypads dont aucun n'est fonctionnel sous Mandrake 10.0
- Un Guillemot USB/Midi branché sur le port midi de ma carte soundblaster 16 n'est pas reconnu (mais ce n'est pas bien grave ppour le moment)
- un Logitech dont je ne me souviens pas le modèle exact
- un Saitek P880

Ces deux derniers modèles sont en USB branchés sur un concentrateur. Mandrake les retrouve bien dans sa liste de matériel, mais je ne peux pas les utiliser ni les configurer.

J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé et comme je ne suis passé à linux que depuis quelques jours, j'avoue ne pas comprendre grand chose aux packages, rpm, sources à compiler etc.

Je voudrais savoir s'il est déjà possible d'utiliser des joypads sous linux (a priori oui), mais surtout comment les configurer et les utiliser dans les jeux, ainsi que les logiciels à installer le cas échéant pour les faire marcher.

je vous remercie d'avance pour toutes ces informations.

Poste le Friday 30 September 2005 10:09:59
Répondre     Citer    
Re: Activation de joypad sous Mandrake 10.0
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

Le centre de controle de KDE ne les voit pas ?

Je suis sous FC4 et j'ai pluggé recemment un joystick usb logitech que le centre de controle a vu sans probleme et que j'ai configuré tranquillos.

J'ai aussi un gamepad M$ sur ma soundblaster audigy, mais la effectivement c'est plus compliqué ! l'a fallu que je charge le bon module et que je modifie la config du driver de la carte son dans /etc/modules.preload. Mais ca marche trés bien !

Poste le Friday 30 September 2005 10:18:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: Happexamendios

en fait, apparement KDE voit mes deux joypads usb, mais je sais pas comment les tester ni les configurer. J'ai essayé avec des émulateurs, mais rien ne marchait :-(

Poste le Friday 30 September 2005 12:38:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Ben sous fedora, le systeme ma créé des "devices" dans /dev/input : j'ai un js0 et un js1, sachant que le 0 correpond a mon pad sur carte son et l'autre au joystick.

Je suggere donc que tu vois si tu as de tel fihciers speciaux. IL se peut que sous mandrake ils ne soient pas dans /dev/input, mais simplement dans /dev : /dev/jsX C'est un bon debut !

Sinon, avec un jeu qui prend en compte les manettes de jeu : snes9x express par exemple, ou gx-mame,...

Poste le Friday 30 September 2005 17:15:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Activation de joypad sous Mandrake 10.0
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons