Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
internet deconnexion
Envoyé par: Nik0

Bonjour,

Je me connecte à internet via la neufbox, et j'ai des problemes de deconnexions intempestives, si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympa. On dirait que le systeme n'est pas stable.?.

Poste le Wednesday 28 September 2005 12:44:42
Répondre     Citer    
Re: internet deconnexion
Envoyé par: oudoubah

Elle n'est pas près d'une halogène?

La neufbox est tout le temps connectée à internet. Cela ne vient pas de l'OS.

Vérifie également que tu es sur la prise téléphonique principale, si il y en a plusieurs, qu'il n'y ait pas de condensateur dans la prise.

Si ça continue, il ne te reste que la hotline :-/

(Je n'ai fait que te répéter ce que la hotline de free m'a fait faire pour tester. Après, ils ont fait passer mon dossier au service technique. Alors là, tu ne sais même pas quand ils s'en occupent, ni rien!)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 28 September 2005 13:37:39
Répondre     Citer    
Re: internet deconnexion
Envoyé par: merlin8282

Plusieurs tests à faire :
* n'avoir que le modem branché sur tes prises téléphoniques (essaye sans aucun téléphone nulle part)
* vérifier la présence d'un condensateur et le supprimer si nécessaire (chercher sur le net pour savoir comment faire exactement)
* tenter le coup avec un autre filtre
* voir si cela fonctionne sous un autre OS, voire un autre ordinateur si possible
* essayer avec différents modes d'encapsulation (configurer le modem), différentes normes (multi, g.dmt)
* vérifier sur un site comme degrouptest l'affaiblissement de la ligne

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 28 September 2005 18:50:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
internet deconnexion
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons