Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Installation modem USB speed touch 330
Envoyé par: Niatsirhc

Bonjour,
j'ai suivi vos indications et installé gcc
Après, j'ai suivi le protocole :
tar xzvf speedtouch-1.3.tar.gz OK
cd speedtouch-1.3 OK
./configure && make OK
make install OK
les drivers sont installés !

Il me dit de copier le firmware dans /etc/speedtouch/ mais je l'ai déjà fait hier
alors je vérifie avec ls en me plaçant dans le répertoire concerné :
ls /etc/speedtouch/ et là, rien, pas l'ombre d'un fichier. même avec ls -a :-/

J'ai du faire une fausse manoeuvre hier !
Pour l'instant, je n'ai pas le firmware : je communique portable-internet --> ordi Linux à l'aide d'une clef USB que j'ai passée pour la journée.. super zut :-))

J'attends 18h...ça tombe bien, j'ai du boulôt :-(...

A+

Poste le Thursday 29 September 2005 14:54:24
Répondre     Citer    

Salut,

C'est pas la joie...:-(

Ca fait quelques heures que je bataille avec la config sans succès.

J'ai remis et vérifié le firmware. OK

J'ai envoyé speedtouch-setup --pppeo OK

j'ai tenté de me connecter...KO

J'ai utilisé le protocole de Mandriva pour configurer une nouvelle connection internet (on me dit qu'il faut le mgmt.o dans /usr/share/speedtouch)
mais j'ai son équivalent sur w$ : alcaudsl que j'avais récupéré avant...
je l'ai mis mais il me semble redondant avec firmware.

j'ai retenté de me connecter...KO

J'ai envoyé speedtouch-setup (pas pppeo) et j'ai choisi d'overwrite sur pppeo.

j'ai retenté de me connecter...KO

bon, restons calme...

le message de Mandriva est toujours le même : vérifier votre configuration dans le centre de controle mandrakelinux.
Je ne fais que ça !:,(

je suis aller voir le type de module du controleur USB. C'est UHCI apparement.

J'ai aussi regardé la version de pppd :2.4.3

voilà...si vous avez un idée (même petite)...i need somebody !

thx:-)

Poste le Friday 30 September 2005 00:01:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

une petitte idée comme ca en apssant : as-tu indiqué les DNS de ton provider dans le fichier /etc/resolv.conf ?

C'est de l'adsl bete et mechant en usb ? donc il faut aussi indiquer les adresses des serveurs de ton FAI.

Tu dois donc, si ce n'est pas deja fait, ajouter les 2 dns dans /etc/resolv.conf (en root evidemment). Je pense que ca doit aussi pouvoir se faire via l'utilitaire de connection internet de mandrake (je suis sous fedora et je ne copnnais pas les utilitaires mandrake), sinon a la main ca doit etre 2 lignes du genre :
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx

Poste le Friday 30 September 2005 08:38:15
Répondre     Citer    

Bonjour,

Excusez la réponse tardive, le temps m'a manqué.

J'ai oublié de vous dire que je suis au Portugal et que mon 'serveur' est PT...(peut-être y-a-t-il un paramétrage spécial ?)?-(

J'ai pu me procurer un n° DNS (non sans mal) et je l'ai écrit dans la ligne DNS (optionnel) demandé lors de la configuration de ma connection...sans succès.

J'ai utilisé Konsole pour écrire sous root mais /etc/resolv.conf n'est pas accepté (not such a directory)

J'ai remarqué que mon sys de config de connection me propose soit: PPPoA ( préconisé pour l'adsl)
soit PPPoE (via Ethernet) donc non valable pour moi puisque le speedtouch est branché USB.

J'ai de toute façon essayé les deux sans succès.

Les infos que j'ai lu sur ma connection sont:

VPI 0
VCI 35
Type PPPoE (...de la vient peut-être le pb car c'est incompatible avec le choix proposé par le configurateur de Mandriva)

Voilà...:-/

A votre bon coeur !

Niatsirhc

Poste le Saturday 1 October 2005 13:32:32
Répondre     Citer    

Au fait, j'essaie de suivre la doc de l'installation des drivers GPL de Benoît Papillault et la ligne: "<M>/<*> Support for USB (CONFIG_UScool smiley" n'est pas reconnue.
D'ailleurs, qu'est-ce que veut dire M et * ? ?-(

Autre question: Dois-je suivre toute la procédure si j'ai Mandriva 10.2 ?
Que dois prendre ? que dois-je laisser ?

Poste le Saturday 1 October 2005 13:59:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Citation
Niatsirhc
Au fait, j'essaie de suivre la doc de l'installation des drivers GPL de Benoît Papillault et la ligne: "<M>/<*> Support for USB (CONFIG_UScool smiley" n'est pas reconnue.
D'ailleurs, qu'est-ce que veut dire M et * ?

Ca tu n'as pas besoin de le faire, comme tu doit utiliser un noyau 2.6 de mandriva le support usb doit déjà être inclus dans le noyau.

Pour M et * ce sont des options de configuration du noyau, quand on fait la config pour recompiler son noyau. M pour inclure un pilote comme module et * pour inclure le driver en dur dans le noyau.

Citation
Niatsirhc
Dois-je suivre toute la procédure si j'ai Mandriva 10.2 ?

Moi quand j'étais sous mandrake j'avais eut des soucis pour faire marcher le modem avec les outils de mandrake. J'avais réussi à le faire marcher en suivant la procédure de Benoit Pappillaud.

Citation
Niatsirhc
Que dois prendre ? que dois-je laisser ?

En fait il faut commençer, aprés la configuration du kernel, regarde les différentes choses qu'il y a à installer (pppd, speedtouch...), puis ensuite tu regarde l'explication pour modifier les fichiers de config de ppp et autres (pour la device ppp a priori tu n'auras pas besoin de la créer c'est fait automatiquement).

Aprés il ne te restera plus qu'as tester en utilisant les commandes qu'il donne à la fin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 1 October 2005 14:52:37
Répondre     Citer    

Merci, diancech :-)

je vais essayer ça

contact ce soir ( ~ 20h )

A+

Poste le Saturday 1 October 2005 15:12:07
Répondre     Citer    

Salut,

Désolé pour le retard..:-/...je n'aurais pas du fixer d'heure.

En ce moment, je suits le Papillault et je ne sais pas (ne riez pas) comment 'commenter' les lignes d'un prg. shell.

J'ai deviné qu'il fallait cat pour ouvrir le fichier mais il faut que j'enlève un truc en le 'commentant' mais là je bloque ?-(

Poste le Saturday 1 October 2005 23:33:26
Répondre     Citer    

Ne vous fatiguez pas trop ce soir,pour ma part, je suis crevé... Morphée m'attend et je ne vais pas la décevoir.
A demain

Poste le Saturday 1 October 2005 23:37:55
Répondre     Citer    

Avec cat tu peux pas editer le fichier tu peux voir son contenu, pour éditer un fichier tu fais par exemple :

emacs nom_fichier

J'ai mis emacs, mais il y a d'autres editeur : vi, nano, kwrite, gedit ...

Pour commenter une ligne, tu mets tout bêtement un "#" au début de la ligne à commenter.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 1 October 2005 23:38:51
Répondre     Citer    

Bonjour,
Enfin un moment pour poursuivre ...

J'ai suivi Papillault pour la mise en place des drivers, la conf de pppd... c'est vrai qu'avec emacs, c'est mieux :-).
J'ai changé le paramétrage de la ligne des VCI VPI.
Tout a bien marché jusqu'à la vérification du usbdevfs (il faut qu'il soit monté)
Là, ça bloque...:-/
Quand je tape la ligne: "mount none /proc/bus/usb -t usbdevfs"
j'ai le message d'erreur suivant:
" mount: type de système de fichier usbdevfs n'est pas supporté par le kernel "
D'après mes souvenirs de Math-algèbre du DEUG (qui commencent à remonter maintenant), Kernel signifie noyau ? donc le coeur de système mandriva ?
Enfin, là, je me sens plutôt léger... Je suis quand même allé voir man mount, kernel, etc... mais j'avoue que je n'ai pas l'impression d'être dans la bonne direction.(!)

A bientôt de vous lire

Niatsirhc

Poste le Tuesday 4 October 2005 10:40:28
Répondre     Citer    

Laisse tombé cette commande vérifie juste que les modules que tu doit charger sont effectivement chargé avec la commande "lsmod".

Ensuite continue an testant avec les commandes qu'il donne.

Poste le Tuesday 4 October 2005 12:55:43
Répondre     Citer    

ismod n'est pas reconnu :-/
mais modprobe si...je continue avec modprobe (équivalent?)

Poste le Tuesday 4 October 2005 14:17:18
Répondre     Citer    

lsmod pas ismod, avec un L au début comme Léonard. ;-)

De toute façon les noms de certains modules ont changé, mais normalement il devrait être déjà chargé.

Donc fait un test tout de suite avec la commande donné pour modem_run et regarde déjà si les leds de ton modem clignote puis deviennent verte toute les deux.

Poste le Tuesday 4 October 2005 14:41:05
Répondre     Citer    

Excuse moi pour la confusion...X-o
Bon, j'ai fait des tests :-/
le modem a toujours ses deux leds verts non clignotants.
sur konsole (en root), il me défile des lignes d'essai de connection. le programme change de channel toutes les 10 même lignes.
j'ai essayé (pour voir) de débrancher le modem durant cette routine, ça ne l'a pas perturbée ! ?-( de là à ce que le modem ne soit même pas détecté...

autre chose:
J'ai remarqué que quand je démarre l'ordi, il marque une pause à un moment. En allant voir (détails), il est marqué: Activation de l'interface pppo: timed out [ECHEC]...c'est le seul échec de la mise en route.

Peut-être y-a-t-il un lien ?

Poste le Tuesday 4 October 2005 16:14:46
Répondre     Citer    

précision: (au cas où)
Au démarrage de l'ordi, le modem commence par une lueur (d'espoir? :-) ) rouge coté USB puis un peu plus tard directement les deux leds verts non clignotants.

Poste le Tuesday 4 October 2005 16:23:33
Répondre     Citer    
re:Installation modem USB speed touch 330

Je me demande si je ne me serais pas planté en installant mandriva 10.2 sur l'ordi
Il y avait une partie connexion ...peut-être qu'alors, je n'aurais pas bien configuré à ce moment...je ne rappelle pas...:-/ mais je crois que la mise en place se retrouve dans la config. accessible en cliquant sur système en mode normal...? (à confirmer)
Enfin on ne sait jamais, peut-être devrais-je tout formater et réinstaller mandriva puis suivre point par point les directives de Papillault ? (dernier recours)

De toute façon, je n'ai pas grand chose sur l'ordi, ce n'est pas très génant de tout recommencer. :-)

Poste le Tuesday 4 October 2005 20:02:17
Répondre     Citer    
Re: re:Installation modem USB speed touch 330

Tu peux peut être essayé de la réinstaller c'est comme tu le sent mais je ne pense pas que cela réglerera ton probléme. C'est vrai que j'ai entendu dire des personnes qui n'avait eu aucun soucis en faisant la config lors de l'installation par contre il faut que tu penses à faire une copie accessible du firmware sur disquette ou sur la partition de windows.

Mais le problème que tu avais pour le faire avec les outils de la mandrake c'est qu'il ne t'installer pas le paquet parce que la dépendance pppoe étais non-satisfaite. Donc du coup ne pouvant pas installer le paquet speedtouch à cause de ce problème, elle ne pouvais pas configurer correctement ta connexion. Donc tu pourrais aussi regarder pour résoudre ce probléme.

Poste le Tuesday 4 October 2005 20:14:10
Répondre     Citer    
Re: re:Installation modem USB speed touch 330

ok diancech,

je vais reprendre tout à zéro...:-/ je ferai ça ce weekend.

Merci encore pour vos messages et votre soutien. ;-)

Je reviendrai conter la suite de mon aventure bientôt...bye bye

Poste le Wednesday 5 October 2005 22:57:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: SuperDindon_

euh, je te conseille plutôt cette façon là, elle tire mieux parti des derniers noyaux :

[www.linux-usb.org]

Poste le Friday 7 October 2005 17:03:20
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Installation modem USB speed touch 330
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons