Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
configuration minimal pour linux
Envoyé par: zzeb

J'ai un vieux PC (AMD 350 Mhz 256 Mo de RAM un disque Dur de 3 Go et un autre de 6 Go ) sur lequel je souhaiterais installer linux J'ai installé Mandriva LE 2005 sans aucun problème tout est reconnu mais voila c'est lent... environ 4 à 5 minute pour lancer le système d'exploitation et une fois sur KDE quand je lance OpenWriter par exemple c'est parti pour 2 bonne minutes d'attente... J'ai essayer de mettre IceWM en interface c'est plus rapide sans être vraiment confortable (le démarrage est toujours aussi long mais je ne met q'une minute pour lancer OpenWriter) Quelle distribution de Linux permet d'utilisé un PC de cette génération? Les applications souhaités sont uniquement Bureautique et Internet voir lire de la musique ou visualisé des photos...
Merci de vos réponse

Poste le Wednesday 21 September 2005 06:23:10
Répondre     Citer    
Re: configuration minimal pour linux
Envoyé par: merlin8282

Toutes devraient convenir, à mon avis c'est juste une question de désactiver les services inutiles (apache, ssh, samba, etc.).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 21 September 2005 06:24:49
Répondre     Citer    
Re: configuration minimal pour linux
Envoyé par: oudoubah

Petits trucs pour démarrer plus vite:
² utiliser xdm plutôt que gdm ou kdm pour se connecter. Ca évite d'avoir à charger les librairies gtk ou kde.
² changer l'ordre des services: lancer xdm avant certains services (par exemple cups,...). Attention, faut quand même savoir un minimum ce que tu fais (il peut y avoir une dépendance de certains services entre eux. Par exemple mettre udevd en dernier est une très mauvaise idée). Au résultat, le temps que tu te connectes, les autres services devraient être lancés (sinon tu auras un démarrage "à la windows", ie tu seras connecté mais il faudra attendre quelques secondes pour que tout soit opérationnel)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 21 September 2005 08:52:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
configuration minimal pour linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons