bonjour,
Je ne suis meme pas encore debutant en linux(et comprends pas grand chose a wondows d'ailleurs) mais je m'apprete a sauter le pas, je vais installer la mandriva 2005 sur mon pc mais je voudrais savoir avant si je ne vais pas rencontrer un probleme avec mon deuxieme disque dur.
Explication, j'ai donc un pc avec 2 disque dur, le premier(monté sur rack amovible) contient mon systeme d'exploitation(windows xp) et tous les autres programmes, le second (partition ntfs) contient toutes mes sauvegarde (musique, films, etc...).
Comme je n'ai pas envie de mettre en l'air mon pc j'ai decidé d'installer linux sur dique dur neuf pour ne pas l'installer sur le meme que mon windows(cela va me simplifier la vie,pas de probleme de partiton,de vie en commun, etc...) et pouvoir grace au rack de retrouver ma config windows a tout moment pour ne pas etre en rade de pc(et ainsi pouvoir continuer a chercher les reponses aux questions que je vais FORCEMENT devoir repondre avec linux).
Par contre je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque pour mon 2e disque dur(je ne voudrais pas perdre toutes mes données) lorsque que je vais installer la mandriva sur le disque dur principal.
Quelles erreurs faut-ils absolument eviter pour ne pas avoir de problemes avec ce disque dur?
Poste le Sunday 11 September 2005 07:34:28