Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
reconnaissance disque dur
Envoyé par: jloup30

bonjour,
Je ne suis meme pas encore debutant en linux(et comprends pas grand chose a wondows d'ailleurs) mais je m'apprete a sauter le pas, je vais installer la mandriva 2005 sur mon pc mais je voudrais savoir avant si je ne vais pas rencontrer un probleme avec mon deuxieme disque dur.
Explication, j'ai donc un pc avec 2 disque dur, le premier(monté sur rack amovible) contient mon systeme d'exploitation(windows xp) et tous les autres programmes, le second (partition ntfs) contient toutes mes sauvegarde (musique, films, etc...).
Comme je n'ai pas envie de mettre en l'air mon pc j'ai decidé d'installer linux sur dique dur neuf pour ne pas l'installer sur le meme que mon windows(cela va me simplifier la vie,pas de probleme de partiton,de vie en commun, etc...) et pouvoir grace au rack de retrouver ma config windows a tout moment pour ne pas etre en rade de pc(et ainsi pouvoir continuer a chercher les reponses aux questions que je vais FORCEMENT devoir repondre avec linux).

Par contre je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque pour mon 2e disque dur(je ne voudrais pas perdre toutes mes données) lorsque que je vais installer la mandriva sur le disque dur principal.
Quelles erreurs faut-ils absolument eviter pour ne pas avoir de problemes avec ce disque dur?

Poste le Sunday 11 September 2005 07:34:28
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance disque dur

exusez moi !
Merci d'avance pour la reponse.
jloup30

Poste le Sunday 11 September 2005 07:36:07
Répondre     Citer    

Si tu as la moindre crainte, tu peux débrancher ton second disque pour l'installation mais ce n'est absolument pas nécessaire.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien lire les instructions et de bien réfléchir lorsque tu vas arriver sur l'étape du partionnement

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 11 September 2005 08:20:36
Répondre     Citer    

J'aurais beson de partitionner le disque dur esclave qui me sert de stockage ??
en fait je voudrais savoir si je ne risque pas de perdre les données et s'il sera reconnu (meme si la partition et ntfs)au moment d'installer mandriva sur le disque dur qui sera maitre
merci d'avance.

Poste le Sunday 11 September 2005 13:03:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
reconnaissance disque dur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons