Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme d'installation
Envoyé par: foyout

bonjour,

je souhaite installer linux mais je rencontre de gros problemes; un message d'erreur apparait dés que je veux l'installer. Le cd se lance comme il faut, on me demande si je veux installer linux, alors je fais "entrer" pour validé et quelque seconde apres jai un message d'erreur.
J'ai essayé avec differents distributeur et rien n'y fait.
Avec Mandrake linux 10.1 le message d'erreur est : "no cd rom device found"
Avec Mandriva linux (LE-2005) 10.2 j'ai le message suivant: "une erreur est survenue: aucun peripherique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions. Veuillez verifier votre materiel"
J'ai egalement tenté dinstaller Fedora core 3 et l'installation s'arrette egalement au bout de quelques seconde.
voila, j'attend vos conseil

@++

Foyout

Poste le Wednesday 7 September 2005 14:07:21
Répondre     Citer    
Re: probleme d'installation
Envoyé par: cr

quelle machine ?
dernieres lignes avant l'erreur?

Poste le Wednesday 7 September 2005 15:00:12
Répondre     Citer    

Mon ordi est tout neuf (15j). C'est un Packard Bell, le processuer est un AMD 64, 1024 MO de RAM.
Pour ce qui est des dernieres lignes, je ne peux pas dire pour Mandrakelinux 10.1 et pour mandriva 10.2 car c'est une interface graphique.
Par contre pour Fedora Core 3 j'ai ca: [fr.pg.photos.yahoo.com]
voila, j'espere que vous pourez m'aider

Poste le Wednesday 7 September 2005 21:03:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: sharpset

Salut,
je ne pourrais certainement pas t'aider mais, j'ai à peu près le même problème...

J'ai installé mandriva LE 2005 sur mon P4 32bit et tout fonctionne, mais j'ai tenté de l'installer sur l' AMD 64bit d'un copain et là par contre ça ne fonctionne pas...

As-tu dl la version de Mandriva pour 64bit?
(je ne sais pas si il y a impossibilité d'installer Mandriva 32bit sur une machine à 64bit)

Poste le Wednesday 7 September 2005 21:12:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: kelumn

trop nul! c'est ce que je me suis dit il y a environ 15 minutes quand j'ai reussi a resoudre mon probleme qui est le meme que le votre (cf post un peu plus bas ^^): effectivement, il s'agit d'un probleme lié à l'architecture du proc. les distribs y sont liées. en ce qui me concerne, j'ai telechargé et gravé (2 fois pour etre sur) la sarge 3.1 en version i386, ce qui est une c******* pure et simple car j'ai un sempron 64bit (je le savais pas). du coup, j'ai dl la version AMD64 et je suis en train d'installer le biniou.

je te conseille de trouver la version 64bit de ta distribution, ca marchera mieux ;-p

Poste le Wednesday 7 September 2005 22:21:51
Répondre     Citer    
Re: problème d’installation
Envoyé par: nicola

Tu peux installer une distribution x86 sur un système basé sur AMD64, mais autant installer une version compilée exprès pour AMD64.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 8 September 2005 05:01:35
Répondre     Citer    

ok, merci pour vos reponses.
Par contre savez vous ou trouver en telechargement cette version compilé pour AMD64 car je n'arrive pas a la trouver...

Poste le Thursday 8 September 2005 11:34:14
Répondre     Citer    

j'ai trouvé ca [utl]http://distrowatch.com/?newsid=01538#0[/url]
Je pense qua ca ira...

Poste le Thursday 8 September 2005 11:42:38
Répondre     Citer    

heu finalement ca ira pas car les liens pour telecharger ne marches pas :,(:-(

Poste le Thursday 8 September 2005 11:45:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: sharpset

Voici tout ce que j'ai trouvé...
[ftp.nluug.nl]

mais apparemment il n'y a qu'un seul cd ...
je chhhhrce toujours pour un dvd ou plusieur cd

Poste le Thursday 8 September 2005 12:58:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
probleme d'installation
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons