Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment formater un DD ethernet
Envoyé par: muaddibx

je souhaiterais savoir comment formater un disue dur ethernet. j'ai récemment acheté un maxtor shared storage drive ethernet 300Go. ce DD servira à faire des sauvegardes différentielles du serveur de mon réseau qui tourne sous debian (pas d'interface graphique). le problème est qu'il est en ntfs et qu'on ne peut le brancher que par ethernet. donc, souhaitant le passer en FAT32, je ne sais pas trop comment m'y prendre. j'ai fait quelques recherches mais en vain.
s'il faut (ou vaut mieux) passer par windaube, je peux le brancher directment sur un ordi.
voilà,
merci d'avance pour votre aide.
thib

Poste le Wednesday 7 September 2005 10:01:51
Répondre     Citer    
Re: comment formater un DD ethernet
Envoyé par: cr

si le disque fonctionne en ntfs pourquoi voiloir le changer le ntfs et quand meme un peu plus sur que le fat32 de plus il me semble qu'avec ce types de disques tu n'as pas besoins que ton noyau sopporte le ntfs si ?

Poste le Wednesday 7 September 2005 14:56:43
Répondre     Citer    
Re: comment formater un DD ethernet
Envoyé par: muaddib

c'est vrai, j'ai eu un ami au telephonne qui m'a dit que ca ne servait à rien de changer en fat.
en tout cas, merci pour la réponse.

Poste le Thursday 8 September 2005 12:08:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
comment formater un DD ethernet
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons