Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
GeForce Fx 5500 sous Re Hat 9
Envoyé par: damien77

Bonjour je veux me lancer et abandonner windows quelque temps pour linux et toutes le belle chose que j'ai pu lire dessus .
Mais mon problème , j'ai peur que mon PC que j'ai assemblé moi même ne marche pas avec Linux Red Hat 9 ( je le télécharge en ce moment ) . je voudrais utiliser linux en mode console donc la je me fais pas de soucis mais en mode graphique j'ai un peu peur de ne pas pourvoir le faire marcher .

voilà ma config :

AMD Sempron 1,8 GHz
2 * 256de DDR-SDRAM à 166MHz
1 disque dur de 130 Go pour tous sauf documents
1 second dur de 30 Go pour les documents ( musiques , doc openOffice , et les petit programme que j'aurais créer en HTML , C++ , JAVA , PHP et SQL
une Carte Sound Blaster Live ( elle doit avoir 3-4 ans )

merci de me dire si mon matériel va marcher dès l'installation ? sinon comment faire ? etc...

merci de votre aide

Poste le Monday 5 September 2005 19:16:51
Répondre     Citer    
Re: GeForce Fx 5500 sous Red Hat 9
Envoyé par: nicola

Ça devrait aller. Le seul truc chiant pourrait être la carte son.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 5 September 2005 19:55:46
Répondre     Citer    
Re: GeForce Fx 5500 sous Red Hat 9

Encore si j'ai pas de son au début c'est pas grave le plus important c'est le mode graphique pour programmer et faire du traitement de texte , et la console....

merci de ton aide

Poste le Monday 5 September 2005 20:04:43
Répondre     Citer    
Re: GeForce Fx 5500 sous Re Hat 9
Envoyé par: merlin8282

J'ai eu une Sound Blaster Live player (il me semble qu'il y a différentes cartes nommées "Live" chez Creative ... ) et elle marchait nickel. De toute manière, si un de tes matériels n'est pas détecté (ce qui à mon avis ne sera pas le cas, probablement) essaye d'installer une distrib plus récente, RedHat ne fournissant plus que des versions commerciales de sa distrib. La version publique est la Fedora, mais tu peux essayer n'importe quelle distrib. Parcours le forum de Léa pour des infos à propos des différentes distribs.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 September 2005 05:13:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Citation
damien77
mais en mode graphique j'ai un peu peur de ne pas pourvoir le faire marcher .

Tu pourras faire tourner linux en graphique sans soucis, même avec des environnement comme KDE et Gnome (qui sont pourtant lourd).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 6 September 2005 09:52:24
Répondre     Citer    

D'accord merci de tout ses conseils , je vais essayer d'installer linux tout en gardant windows au début comme ca , si j'ai un prob , recherche sur internet

Poste le Tuesday 6 September 2005 17:12:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
GeForce Fx 5500 sous Re Hat 9
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons