Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Sourie qui "rame" sous X
Envoyé par: Le Taré

Salut à toute et à tous,
Je viens (enfin) de réussir à passer à la série 2.6 du noyau cependant des problèmes curieux apparaissent :
sur un portable (sony vaio pcg-fx503), j'ai un touchpad et une souris optique en USB.
Pour les deux périphériques, j'ai des curiosités.
* Le touchpad : les clics simples sur le cadran sont interprétés comme doubles (!)
Ca marche toujours nikel si j'utilise les boutons de clic gauche ou droit.
* La souris USB : marche parfaitement mais à partir d'un certain temps, et progressivement, la souris semble "ramer" ! (retard, lenteur, acoups...). Si je relance le serveur X, le problème persiste à l'état où il était à la fermeture. Un reboot <<règle>> le problème momentanéement. Idem si je débranche puis rebranche la souris (sur le même port ou pas).

Qu'est-ce qui peut provoquer çà ? Connaissez-vous le problème ? Où regarder ? Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières,
Le Taré

Poste le Thursday 4 August 2005 01:02:35
Répondre     Citer    
Re: Sourie qui "rame" sous X
Envoyé par: Kiraa

peut tu nous montrer les section InputDevice de tes deux periph (touchpad et mouse) dans ton fichier xorg.conf ou xfree86-4 (ou autre)

Poste le Thursday 4 August 2005 02:42:15
Répondre     Citer    
Re: Sourie qui "rame" sous X
Envoyé par: Le Taré

Un extrait de mon xorg.conf :
<xorg.conf>
[...]
Section "InputDevice"
Identifier "touchpad"
Driver "mouse"
Option "CorePointer" # precise que cette sourie est la principale
Option "Protocol" "PS/2"
Option "Device" "/dev/input/mouse1"
Option "Emulate3Buttons"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "sourieOptique"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "SendCoreEvents" "true" # precise que les infos venants de cette sourie doivent etre prises en compte
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Buttons" "5"
EndSection
[...]
</xorg.conf>

Cette configuration est la même qu'auparavant (sous les noyaux 2.4.x) excepté les chemins vers les /dev/.

Poste le Thursday 4 August 2005 10:34:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Sourie qui "rame" sous X
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons