Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: funtim78

Bonjour à tous :-)

Je viens d'installer Mandriva 10.2 sur mon ordinateur, qui possède deux carte sons : une intégrée à ma carte mère, et une soundblaster live 24 bits (sur port PCI). Le problème est que appremment, lors de l'installation, la sortie son de ma carte mère a été configurée par défaut comme la sortie audio de mon PC et j'aimerai bien que celle ci soit celle de ma carte son soundblaster.

Donc j'aimerai savoir si il existe une option qui permet de choisir la sortie son du PC.

Sachant aussi que je n'ai installer aucun drivers pour ma carte son soundblaster, même si je pense qu'il n'y a pas besoin de les installer.


Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Poste le Tuesday 12 July 2005 21:52:26
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: bibilit

Salut

La première chose à faire est de passer par le BIOS et de decocher la carte integrée.

Le reste devrait aller tout seul

Poste le Tuesday 12 July 2005 22:06:27
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: funtim78

en fait, je veux pas jouer mon chieur ( non, on je vous promet :-)) ), mais je préférerai une facon rapide sous Mandriva, comme elle l'est sous windows.

En effet mon casque est branché sur la carte son intégrée, et mes haut parleur sur la carte soundblaster, et je "switche" réguliérement entre les deux, vue que mon ordinateur se situe dans mon salon qet que je ne suis pas seul :-/


et dans la liste des matériels ( menu > système > configuration > matériel > HardDrake ), il n'y a pas d'option désactiver :-(

Poste le Tuesday 12 July 2005 22:14:51
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2

dans le BIOS qu'il faut désactiver la carte

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 12 July 2005 22:40:56
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: funtim78

Merci pour vos réponses, mais Brugmans c'est bon, j'avais compris ;-)

Je me demandais simplement si il y avait une manière plus simple, un peu similaire à Windows (panneau de configuration > sons et multimédias > audio > lecture des sons : périphérique par défaut ) pour mettre ma carte sound blaster par défaut, ou même, si il existe une manière de faire avec la Konsole, avec une commande spécifique.

Voila, merci d'avance pour vos réponses :-)

-------------

.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb" winking smiley :.

Poste le Tuesday 12 July 2005 22:59:35
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: RedBack

si alsa est installer, tape en console en root

alsconf puis choisi la carte par defaut que tu veux suivi aprés d' un alsamixer pour régler les volumes

Poste le Wednesday 13 July 2005 09:20:15
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: RedBack

me suis trompé c' est alsaconf

Poste le Wednesday 13 July 2005 09:21:06
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: funtim78

oki merci pour vos réponses.

Cependant redback, j'ai essayé ta solution, et alsa m'a trouvé mes 2 cartes sons ( enfin même trois, mais bon ... ) et j'aisessayé de mettre ma soundblaster par défaut, et cela n'a pas fonctionné ! La carte son intégrée à ma carte mère restait par défaut ...

Donc j'ai fait le première solution, c'est à dire désactiver directement dans le bios, mais bon, si quelqu'un a une troisième solution, il est le bienvenue ;-)

-------------

.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb" winking smiley :.

Poste le Friday 15 July 2005 19:03:00
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: Ndy

Salut,
Est-ce-qu'en faisant #cat /proc/asound/cards, tu trouves tes deux cartes.
Ca donne quoi le fichier /etc/moprobe.conf

Poste le Saturday 16 July 2005 09:54:25
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: funtim78

Je ne comprendrai donc jamais mon ordinateur ^^

j'ai réactivé la carte son intégrée à ma carte mère, et elle s'est remise par défaut.
avec #cat /proc/asound/cards, je voyais bien mes 2 cartes son, et je me suis dit que j'allais réassayer alsaconf, et cette fois, ca a fonctionné ...

bon, pas grave, maintenant je sais comment faire ^^

encore merci à tous ;-)

-------------

.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb" winking smiley :.

Poste le Saturday 16 July 2005 12:40:01
Répondre     Citer    
Re: deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Envoyé par: Groocho

Salut!

J'ai le même problème avec ma soundblaster live 1024 et la carte son intégrée à ma carte-mère... J'ai essayé alsaconf dans la console mais ça n'à rien changé... :-(
J'ai une question: la console et le bios, c'est la même chose? (nb: je suis débutant sur linux )O:-)

j'ai un Mandrake 10.1 community

Merci de votre aide!!!

Poste le Monday 5 September 2005 11:30:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
deux cartes sons sous Mandriva 10.2
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons