Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
compatibilité epson stylus CX3650 ?
Envoyé par: stiXlaw

Bonjour,
C'est à nouveau moi, pour une demande de témoignage de compatibilité GNU/linux et la tout-en-un Epson Stylus CX3650.

J'utilise mandrake 10.1...
sur le site mandriva elle est marquée totale compatible, mais je me méfie j'ai eu un problème avec une webcam qu'ils avaient certifié mais qui m'a donné du fil a retordre.

Bon voilà j'espère avoir plus de succès qu'avec ma demande sur la HP PSC 1215 (voir thread précédent)

Merci
www.percunivers.com

Poste le Tuesday 5 July 2005 13:54:48
Répondre     Citer    
Re: compatibilité epson stylus CX3650 ?
Envoyé par: christophe1

Bonjour,
en effet j'en possede une qui fonctionne sans soucis apres quelques petits réglages:
Pour l'imprimante utiliser le driver Gimp-print CX3200.
Pour le scanner voici ce que j'avais trouvé (et ai appliqué avec succes):

The scanner works too, and it is identified by SANE as a CX3600, but only after
doing this:

1) Get the manufacturer & product numbers:

# sane-find-scanner
[...]
found USB scanner (vendor=0x04b8 [EPSON], product=0x080e [USB MFP]) at
libusb:001:002
[...]

2) Modify /etc/sane.d/epson.conf to look for it by adding these numbers to the
"usb" line:

usb 0x4b8 0x80e

3) Add a line for this scanner to /etc/hotplug/usb/libsane.usermap:

# Epson Corp.|Stylus CX3600
libusbscanner 0x0003 0x04b8 0x080e 0x0000 0x0000 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00
0x00000000

4) Turn multifunction off, restart the hotplug subsystem and turn multifunction
on


En fait cela prend 2 petites minutes (chez moi le fichier libsane.usermap n'existait pas, j'ai donc du le créé)

Poste le Tuesday 5 July 2005 22:19:24
Répondre     Citer    
Re: compatibilité epson stylus CX3650 ?
Envoyé par: stiXlaw

Hum, va falloir mettre les mains dans le cambouis mais bon cela a l'air relativement simple.

Merci pour cette réponse.

Je pense aller l'acheter demain, si j'ai un soucis c'est sympa de rester à l'écoute :-)

A bientôt...

Poste le Tuesday 5 July 2005 22:29:37
Répondre     Citer    
Re: compatibilité epson stylus CX3650 ?
Envoyé par: stiXlaw

Youpie,
Bon me voilà rentré de la ville avec ma Epson CX3650. J'ouvre l'emballage, je cable tout, je fais tout bien ce qu'ils disent (I read the fucking manual) et à ce moment la ma gorge ce noue, j'ai des sueurs froides, je tremble, quand je vais démarrer le pingouin qu'est-ce que ça va faire (pouet ou un feu d'artifice).
Et bien...
L'imprimante : tout est bien reconnu en passant par drakonf-> printer et choisir Epson CX3200... (roulement de tambour) ...je choisis un petit document je tente l'impression et ... ça marche. C'est vraiment la première fois que je mets aussi peu de temps à installer un périphérique sur ma Mandrake.
Bon je me dis que je viens d'épuiser mon stock de chance, pour le scanner ça va être Omaha Beach+Dien Bien Phû+Bagdag... et bien j'installe sane (c'était pas encore fait) ... et je suis à la lettre les indications de ce thread données par christophe1 ... et ... (reroulement de tambour) ... paf là aussi tout marche depuis le premier coup. J'en reviens pas, j'ai vraiment de la chance. Tout fonctionne...
Merci christophe1
Bon maintenant je vais tester tout cela plus à fond.
Mais quand même une dernière question : pour scanner j'ai dans KDE le Kooka, ç& fonctionne mais par curiosité existe-t-il qulque chose d'autre... qu'est-ce que vous aimez utiliser...

Encore merci.

--stixlaw
--www.percunivers.com

Poste le Wednesday 6 July 2005 22:15:10
Répondre     Citer    
Re: compatibilité epson stylus CX3650 ?
Envoyé par: christophe1

Bonjour,
j'ai depuis trouvé un site japonais qui fournit des drivers plus spécifiques:
[www.avasys.jp]

Sinon, pour scanner il y xsane, ou directement depuis gimp (qui utilise xsane)

Poste le Sunday 10 July 2005 14:15:02
Répondre     Citer    
Re: compatibilité epson stylus CX3650 ?
Envoyé par: stiXlaw

Merci pour ces nouveaux renseignements.

Pour l'instant vu que tout est Ok, je touche pas, j'ai toujours la trouille sous linux de modifier un truc qui marche, au cas ou après il faut tout refaire...

Merci pour xsane et gimp.

A bientôt

--stixlaw
--www.percunivers.com

Poste le Monday 11 July 2005 11:17:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
compatibilité epson stylus CX3650 ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons