Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment faire basculer un vieille ordi sous Linux?
Envoyé par: Petit Penguoin

Bonjour,

Ma mère a un vieux Packard Bell qui est sous windows 98. Je voudrais le faire passer sous linux (en partitionnant le disque) de préférence Linux mandrake 10.1 mais s'il faut je prendrai une autre distribution. Brèf ma question est qu'est ce que je peux faire avec un ordi dont les caractéristiques sont:

Packard Bell
AMD-K6(tm) 3D processor et 29MoRAM.
Je ne m'y connait pas trop en matos alors s'il faut plus d'infos, il faudra me dire comment les avoir.

Conclusion, j'ai déjà essayé de le faire basculer sous mdk mais il arrete en cours d'installation et puis plus rien (pb de BIOS??). Donc qu'est ce que je peux en faire et sinon qu'est ce qu'il faut que j'achète pour le faire basculer?

Merci pour votre aide
Petit Penguoin

Poste le Wednesday 29 June 2005 08:18:40
Répondre     Citer    
Re: Comment faire basculer un vieille ordi sous Linux?
Envoyé par: Triangle

En fait ton pb c'est la ram, si c'est pas une faute de frappe, 29 megs c'est vraiment insuffisant pour un linux graphique.
Sinon en Desktop Linux, il y a Simply MEPIS qui est un cd bootable installable en dur et livré avec une belle collection de softs (KDE).
C'est une Debian-based qui te permet l'accès à environ 15000 softs sur les ftp debian.
Le cd bootable te permet aussi de tester avant pour choisir ton kernel (sur une vieille config, plutôt 2.4 recommandé).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 29 June 2005 13:20:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: 65BéVé

Bonsoir,
J'ai commencé sur PC identique (K6) avec un DD de 10 Gig mais c'est vrai que ta RAM est un peu juste (W98 devait salement ramer...).
Bref, trouve toi une barette de 256 Mo pc100 et ça devrait aller
Tu lances l'install de MDK10 et le système va se faire tout seul.
Bon courage.
a+
bv

Poste le Wednesday 29 June 2005 22:47:56
Répondre     Citer    
Envoyé par: bibilit

Salut,

tu peux aussi essayer damnsmalllinux, la configuration minimale est un 486 dx2 et 16mo.

Poste le Sunday 3 July 2005 19:55:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Comment faire basculer un vieille ordi sous Linux?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons