Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kguitar
Envoyé par: benoitor

salut

Je suis en train d essayer d installer kguitar. Ca veut pas.......

j'ai DL les rpm : kguitar-0.4.9-1.i586.rpm; tse3-0.2.7-4mdk.i586.rpm
kguitar-0.2-1.i386.rpm

et bien il me manque toujours une dependance un lib quelquechose qui a elle meme besoin d une autre dependance qui a besoin du autre ....etc etc etc etc

J'ai DL aussi un tar bz² du site de kguitar et la le fichier README est incomprehensible. Cela ne parle meme pas de l'install mais de l utilisation du logiciel...
J'ai tenté ./config. Il installe des truc apparement, sans doute pas tout, mais ensuite le make et make install n'est pas reconnu.

quelqu un a t il une idée ou une procedure qu'il a deja testé.

Merci

@

Poste le Thursday 9 June 2005 11:09:56
Répondre     Citer    
Re: kguitar
Envoyé par: tg(y)

Si la compilation avec make ne marche pas, c'est parce que tu n'as pas les bibliothèques nécessaires, je pense. Regarde mieux le résultat de config...

As-tu configuré les sources distantes de paquetages ? Sinon, [easyurpmi.zarb.org].

Pour ma part, après avoir installé ces miroirs, j'avais tous les logiciels dont je pouvais rêver dans la liste de urpmi, gurpmi ou rpmdrake, y compris kguitar et toutes ses dépendances.

Poste le Thursday 9 June 2005 12:41:47
Répondre     Citer    

Salut tg

J'utilise souvent easy urpmi et j'ai remarque une chose et je suis sur de ce que je dis ayant fais plusieur fois des reinstallations quand j'ai demarre sous linux en decembre dernier . Normalement tous les sites miroir doivent se parler entre eux de facons a ce qu'ils aient tous les meme references. Or ce n'est pas le cas!!!!! et je pense tres serieusement que c'est une des raisons que certain arrive a installer des rpm et d'autre pas a ce que l'on voit dans les forums

J'ai fais le test avec des mirroir francais pour installer grisby (logiciel de compte bancaire)en version 0.53. Impossible de l'installer il manquait toujours quelque chose. Je me suis pris des miroir qui se trouvent dans le pacifique. AUCUN SOUCIS.L'installation s'est deroulé sans meme reflechir. Fingers in the noze

J'ai refais plusieurs fois le test et je suis sur de ce que je dis.

Mais ce que tu me dis m'interesse car je vais faire des tests avec d'autre mirroir.
Si tu as en memoire les miroirs que tu as utilise pour que cela fonctionne peux tu me les filer au cas ou je les trouve pas.

@+

Poste le Thursday 9 June 2005 13:09:14
Répondre     Citer    

Quand j'ai installé kguitar, j'utilisais des mirroirs lyonnais, il me semble. J'ai du reconfigurer ces miroirs pour je ne sais quelle raison (rien de grave, et pas à cause d'eux), et je crois que j'utilise actuellement des parisiens.

urpmi (ou ses avatars) génère des erreurs quand il a besoin d'une version plus récente de paquetages que tu as déja, vérifie donc que les paquetages en causes ne sont pas déja présents ; si c'est le cas, mets-les à jour...

A propos, ne me parle pas de guitare, je n'en ai jamais joué, c'est mon frère qui utilise kguitar.

Poste le Thursday 9 June 2005 13:29:47
Répondre     Citer    

Moi c'est mon gamin qui en joue ( tu sais les groupes qui s'exprime avec ferveur blink et ses potos par exemple):-F

Sinon je vais recommencer avec des lyonnais

@

Poste le Thursday 9 June 2005 14:59:49
Répondre     Citer    

A propos de rien, qu'est-ce que cette question vient faire dans le forum matériel ? #%b

Poste le Thursday 9 June 2005 15:45:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
kguitar
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons