Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ou telecharger linux
Envoyé par: buck

Salut tous

j'ai envie de tester linux. ou le telecharger.

Merci

Poste le Thursday 26 May 2005 09:06:32
Répondre     Citer    
Re: Ou telecharger linux
Envoyé par: thib8500

On ne télécharge pas "linux" mais une distribution linux, c'est à dire le noyau (linux) plus un ensemble de logiciels et autres couches qui te permettent d'utiliser ton ordinateur. Pour en télécharger une, tu peux aller sur le site de distrowatch.com (en anglais). Comme tu sembles être débutant, je te conseille d'abord d'utiliser une distribution "live", qui ne nécessaite pas d'installation (elle fonctionne à partir du cdrom ou dvd). Tu devrais donc regarder du côté de la distribution knoppix. Si tu veux vraiment l'installer, la meilleure distribution pour débutant (et pour tout le reste à mon avis (mais ce n'est qu'un avis...)) reste la mandriva.

N'hésite pas à revenir sur le forum si tu as des questions

Poste le Thursday 26 May 2005 09:27:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: phenix

regarde sur [linuxiso.org]

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 26 May 2005 09:35:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: thib8500

je te réponds sur le forum plutôt qu'en privé (ça peut toujours servir pour d'autres).
La grande majorité des distributions linux sont disponibles en français. Il te sera posé la question du choix de la langue lors de l'installation ou lors du démarrage du Cd pour la knoppix.
Sinon, tu peux toujours acheter le magazine linux+ DVD de ce mois-ci qui comporte les cd de la mandriva ainsi que d'autres distributions.

Poste le Thursday 26 May 2005 13:00:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: Triangle

The site is www.distrowatch.com ou il y a presque tout avec des explications pour les newbies sur les spécificités de chaque distro.
Seul le classement est très théorique...

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 27 May 2005 13:02:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: groscon

VOUS ETES TOUS DES GROS CONS

Poste le Friday 10 June 2005 13:56:45
Répondre     Citer    
Envoyé par: tg(y)

Citation
groscon
VOUS ETES TOUS DES GROS CONS
Ça, c'est un point de vue qui me semble injustifié et injustifiable. Cela s'applique surtout à toi, et tu dois le savoir, vu ton pseudo. Mais en même temps je me moque de ce qu'on peut penser de moi, alors utilise ton énergie comme tu le peux... :-f

Sinon, pour essayer Linux, tu peux récupérer un disque démarrable (live-CD) : Knoppix, Kaella et bien d'autres.

Si tu veux installer une distribution de Linux facile d'accès, tu as Mandriva, Fedora et SuSE. A toi de choisir ; regarde [lea-linux.org].

Bonne installation.

Poste le Friday 10 June 2005 16:25:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Ou telecharger linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons