Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte wifi
Envoyé par: Ugo

Bonjour,

Je voudrais savoir si la carte wifi WG511(Netgear)est compatible avec linux(elle est made in china)et si oui comment l'installer.

Merci d'avance.

Poste le Friday 6 May 2005 11:21:40
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi
Envoyé par: Spacepirate

Bonjour
Oui la WG511 tourne sous linux apres pour la faire fonctionner cela depend des versions avec Prism54 pour les V1 et avec ndiswrapper pour les V2 et V3

de quelle couleur est ta carte (gris clair ou foncé et est elle striée ou lisse) ??

Poste le Tuesday 10 May 2005 12:06:54
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi
Envoyé par: hathor127

bonjour,
Savoir s'il est possible de configurer une connexion internet avec le wifi de la neuxbox sur kde. WIFI( IEEE802.11b/g WLAN USB2.0 P/N 05.8001.01) MODEL (xg-703A) FCC ID (M4Y-XG703A)

n.b: nom du pilote à essayer

merci,

Poste le Tuesday 17 May 2005 13:05:06
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi
Envoyé par: Bernye00

Depuis un mois, cela peut être un peu tard, mais sait-on jamais !
Je viens de faire fonctionner cette carte Netgear WG511 v2 (donc made in China, Chipset Marvell technology. Faire "lspci -v" pour le savoir) sur ma Mandrake 10.2. Ce fut laborieux et progressif. Je me suis fait aidé par des internautes (Navy en particulier) sur le forum netgear. On a juste besoin d'ouvrir un identifiant pour pouvoir poster. C'est gratuit. Et il y a du monde qui connait le sujet visiblement. Je suis parti très loin pour arriver à une configuration avec laquelle je me régale.
Je ne suis pas un geeks mais je peux taper "ls -l" dans une fenêtre de shell. La plupart des commandes que l'on m'a indiquée étaient simples et accessibles. Et je ne suis jamais privé d'aller voir le man correspondant à chaque nouveauté.
Pour éviter de se faire recevoir comme un malpropre, tu peux commencer par lire un tutorial qui est excellent à ce sujet (même si déjà ancien) (http://www.netgear-forum.com/Images/WG511/tutoriel_wg511.html) Cela finit un peu en queue de poisson, mais à partir du moment où tu as la LED verte qui s'allume le but est très proche.
Je vais discute avec l'auteur de ce tutoriel pour tenter d'améliorer la fin.
Donc peut-être www.netgear-forum.com ensuite !
Bon courage !
Bernye

Poste le Thursday 16 June 2005 15:46:35
Répondre     Citer    
Carte wifi 'intelpro 2200 B/G
Envoyé par: kalouk

bonjour,
j'ai un portable centrino avec wifi intégré la carte est une wireless intelpro 2200 BG, sous windaube le wifi tourne nickel.

J'ai installé mandriva limited 2005 la carte est bien reconnue mais le driver refuse de s'installer ('erreur') linux me propose d'utiliser le driver windaube via ndiswraper je trouve le driver, tout s'initialise le reseau est redemarre et rien connexion impossible.

Auriez-vous déja fait cette install ? pouviez-vous me faire profiter de votre expérience ?
merci

Poste le Tuesday 28 June 2005 09:11:48
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi
Envoyé par: O'Brien

Salut,

Alors là c'est tendu parce que généralement, tu vois, on achete le matos qui va bien avec linux ... vu que c'est un portable, et j'imagine qu'il est recent, il faut que tu ailles chercher sur le site du constructeur plus d'info ...
C'est ta seule chance!

Good luck!

Poste le Friday 1 July 2005 18:06:15
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi
Envoyé par: giniric

?-(Comment interpréter cette réponse, c'est impossible ou...?

Support Technique D-Link

Il n'y a pas actuellement de pilotes pour la DWL-G122 pour Linux.
Cette clef ne fonctionne que sous Windows XP, 2000, ME, ou 98SE.

Poste le Wednesday 10 August 2005 15:34:06
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi
Envoyé par: Kiraa

Citation
ginric
Support Technique D-Link

Il n'y a pas actuellement de pilotes pour la DWL-G122 pour Linux.
Cette clef ne fonctionne que sous Windows XP, 2000, ME, ou 98SE.
ça n'empeche pas ndiswrapper de fonctionner (il utilise les driver pour windows).c'est simplement que EUX n'ont pas fait de driver pour linux.
prendre les driver (pour Win2k de préférence) du cd d'installation ou sur le site constructeur
puis :
ndiwrapper -i <driver.inf> #instal le driver
ndiwrapper -l #pour verifier que le driver fonctionne correctement
ndiwrapper -m #pour creer une alias wlan0
modprobe ndiswrapper #pour ajouter ndiswrapper au modules
lsmod | grep ndiwrapper #verifier que ndiwrapper est chargé
si il est chargé correctement , rajoutez ndiswrapper dans /etc/modules pour qu'il soit chargé au démarage

Poste le Wednesday 10 August 2005 17:28:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte wifi
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons