Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme carte graphique
Envoyé par: jebaka

bon alors voila je viens d'installer linux mandrake 10.1, et quand je le démarre, il me donne trois choix, je prend le linux. il lance le demarrage et s'ouvre en mode commande.

je pense donc que c'est un probleme de reconnaissance de carte graphique, non?

enfin etant assez nouveau j'aurais bien besoin d'aide merci.

config: P4 3.0 Ghz, HD 160Go, carte graphique ATI X300, 256 Mo de ram kingston, carte réseau 3 com, carte mere et chipset intel.

Poste le Thursday 28 April 2005 11:25:51
Répondre     Citer    
Re: probleme carte graphique
Envoyé par: ben.mjp

As tu essayé de démarrer avec les paramêtres suivants:
linux init 5
Si tu as configuré ta carte graphique lors de l'installation celà devrait suffir pour etre en mode graphique.
Ensuite modifies(en root) dans le fichier suivant:#/etc/inittab
id:3:initdefault:
en
id:5:initdefault:

Poste le Thursday 28 April 2005 11:37:56
Répondre     Citer    

ben en fait jai deja id:5:initdefault de mis. mais a l'instalation pour la carte graphique, je n'ai pas trouver le bon driver et a chaque test il me disait (EE) no devices detected.

:-(:-(

Poste le Thursday 28 April 2005 11:46:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: ben.mjp

C'est pas bien le multipostage.
Reste sur l'autre fil

Poste le Thursday 28 April 2005 11:49:31
Répondre     Citer    

en fait jai vu que j'avais oublier un truc ( la carte mere) dans un post et jai fait precedente ce qui a doubler le poste en fait
j'en suis desolé, sisi vraiment je vous assure.

mais bon je peut pas supprimer ce post donc que les dieux de ce forum le fassent svp

Poste le Thursday 28 April 2005 11:53:50
Répondre     Citer    
Envoyé par: sph1x

salut moi aussi j ai installer mandrake 10.1 et quand je demare le x il ne veut pas passer en mode gaphique n, il essaye 2-3 fois puis repasse en mode console et me dit no devices detected. j ai essyer de reconfigurer mais rien ne fonctionne. ma carte graphique est une nvidia fx 6800 gt. es ce que qqun peut m aider .... merci d avance

Poste le Tuesday 10 May 2005 16:41:47
Répondre     Citer    
Re: problème carte graphique
Envoyé par: nicola

As-tu cherché sur LÉA ou ailleurs comment installer une carte graphique nVidia ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 10 May 2005 17:15:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
probleme carte graphique
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons