Bonjour a toutes et a tous,
Comme beaucoup de possesseurs d'ordinateurs ces derniers temps, je me suis int'eress'e de tr'es pres a Linux. De si pres que j'ai ose le pas : j'ai installe Linux, version Knoppix 3.4 (Kernel 2.4-* [avec en alternative 2.6-* possible]) sur mon DD. L'installation s'est bien pass'ee. La configuration prend plus de temps... Surtout quand on aimerait que ca aille si vite... Mais il y a tant de possibilit'es de r'eglages... Et autant de possibilites de faire des erreurs... Alors comme l'urgence est tres mauvaise conseillere, je prefere « marcher a l'ombre ». Et puis, en voyant la richesse et la multiplicit'e des 'echanges qui ont lieu sur les forums comme celui-ci, je me dis qu'il serait dommage de ne pas profiter de tant d'exp'erience, en esp'erant un jour en faire profiter d'autres (esp'erons-le de plus en plus nombreux...).
Mon problème actuel : brancher ma caméra numerique (« camcorder ») Panasonic NV-D60 à ma carte FireWire (IEEE1394). J'ai fait "modprobe" pour raw, ohci et video ; puis "lsmod" ; puis après avoir branché la cam'era, j'ai fait un "gscanbus" et j'ai recu un message de probleme. Alors quoi faire ?
Merci très sincerement de votre aide et a bientot.
Ludovic
Poste le Thursday 21 April 2005 18:05:22