Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: p-s

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt acheter un scanner, mais bien évidemment, j'aimerais qu'il fonctionne sous linux (perso je suis sous debian sarge, mais ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance).
J'ai déjà ce lien en référence : [www.sane-project.org], mais j'aurais aimé avoir votre avis d'utilisateur.

Alors si vous avez le temps merci. Sinon tant pis, je comprends.

steph

Poste le Tuesday 19 April 2005 11:48:07
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: Romainc

Le lien que tu as est nickel pour une comparaison, apres tu install sane xsane et tu scan avec gimp, no problem deye rolling smiley

Poste le Tuesday 19 April 2005 12:07:58
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: p-s

Merci Romaric,

Je vais suivre ton conseil.
Je viens de faire un choix dans la liste de sane, reste 4 page sous openoffice winking smiley.
Je vais aller avec ces 4 pages voir mon fournisseur. Vear bien quel est le meilleur rapport qualité prix.

Steph

steph

Poste le Tuesday 19 April 2005 13:02:57
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: ben.mjp

Le top du scanner est quelque soit la marque => scanner scsi :-D (ainsi que les disques durs,DAT,...).
Puis l'usb et les ennuis commencèrent :-( et avec l' usb 2 => 2 fois plus d'ennuis ? :-D )
@+

Poste le Tuesday 19 April 2005 17:00:32
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: p-s

Bon ben les nouvelles ne sont pas bonnes.

Sur la liste il n'y a qu'un seul scanner qui ne soit pas obsolète parmis les "complete" en usb le CanoScan LIDE20. Un peu frustrant l'histoire là. Voilà pourquoi windows a malheureusement encore de beaux jours devant lui.

>ben.mjp,
Comment fais-tu pour brancher un scsi sur un portable? C'eszy possible?

steph

Poste le Tuesday 19 April 2005 18:24:24
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: ben.mjp

Carte scsi pcmcia adaptec 1460 ou 1480 et çà fonctionne du feu de dieu.
eye rolling smiley

Poste le Tuesday 19 April 2005 18:35:11
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: p-s

Merci ben.mjp.

Je garde le conseil sous le coude. Dès que je saurais monter une carte pmcia je réfléchirai sérieusement au scsi. Tu sais si les pilotes "complete" sont plus récents avec les scsi?

steph

Poste le Wednesday 20 April 2005 15:12:56
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: bat

Bonjour,

Epson, via Avasys.jp dévelloppe des drivers pour linux sur ses scanners, il faut bien sûr un peu plus de temps, que pour windows, mais depuis peu, on trouve sur leur site, [www.avasys.jp] , iscan, qui permet de scanner via The Gimp, pour les scanner perfection 2480 et 2580 photo, qui sont récents et encore disponibles en boutique.

Bat

Poste le Thursday 12 May 2005 07:24:24
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: christophe1

Bonsoir,
j'ai de mon coté acheté il y a peu un Epson CX3650 (c'est un multifonctions) et il fonctionne tres bien sous linux

Poste le Thursday 12 May 2005 22:24:53
Répondre     Citer    
Re: Conseils pour choisir un scanner
Envoyé par: p-s

Merci pour vos infos

steph

Poste le Friday 13 May 2005 14:17:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Conseils pour choisir un scanner
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons